Assemblée générale de la société des lecteurs de l’Humanité

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

La S2LH-38 « Socié­té des Lec­trices et Lec­teurs de l’Huma-Isère » a tenu son AG le 6 février 2020.

Près de 50 par­ti­ci­pants ont pris part au bilan d’activité 2019 et aux nom­breux pro­jets à venir pour 2020.

Après une vive inquié­tude concer­nant la sur­vie de l’Huma en 2019, l’association n’entend pas relâ­cher ses efforts. Le nombre d’adhérents a pro­gres­sé, pas­sant de 133 en 1919 à 169 aujourd’hui et 22 abon­ne­ments sup­plé­men­taires ont été faits. S’ajoutent à ce bilan 3100 € de dons col­lec­tés lors du repas répu­bli­cain le 10/03/19, en sou­tien à l’Hu­ma avec la contri­bu­tion, entre-autres, de Gérard Mor­dillat.

Beau­coup de pro­jets sont en pers­pec­tive, à com­men­cer par un par­te­na­riat avec l’Hexagone de Mey­lan qui pro­pose une pièce de théâtre : La vio­lence des riches. 90 réser­va­tions sont enre­gis­trées et quelques places sont encore dis­po­nibles pour le 20 mars ; l’entrée est à 17€.

La gra­tui­té des trans­ports publics, l’énergie face à sa pri­va­ti­sa­tion, l’accueil des migrants, les médias, les nou­veaux modes de consom­ma­tion ali­men­taire feront l’objet de soi­rées-débats.

La place du jour­nal de Jean Jau­rès et le cen­te­naire du PCF seront en débat lors de la fête du TA en juin 2020, avec le sou­hait de Patrick Le Hya­ric comme inter­ve­nant.

Enfin, une confé­rence-débat sera ani­mée par Jean-Paul Vienne en fin d’année sur la résis­tance au nazisme en Alle­magne pen­dant le IIIe Reich et la mon­tée de l’extrême droite en Europe de nos jours.

Alain Bous­sard

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *