Des instruments de musique pour les enfants palestiniens

Par Luc Renaud

/

Image principale

L’AFPS 38 (Asso­cia­tion France Pales­tine Soli­da­ri­té) s’associe aux Amis d’Al Kamand­ja­ti pour vous pro­po­ser d’offrir un ins­tru­ment de musique que vous n’utilisez plus à un enfant pales­ti­nien. Une semaine pour rele­ver le défi : ils doivent avoir été ras­sem­blés avant le 16 octobre.

Si vous en pos­sé­dez un, alors, n’hésitez pas, confiez-le à l’AFPS, il réson­ne­ra bien­tôt dans une des écoles qu’Al Kamad­ja­ti a créé dans toute la Pales­tine. Vous pou­vez contac­ter l’as­so­cia­tion par Face­book, par cour­riel (afps38@yahoo.fr) ou sur le site inter­net de l’AFPS.

Al Kamand­ja­ti est une asso­cia­tion cultu­relle créée à l’i­ni­tia­tive de Ram­zi Abu­red­wan, joueur de vio­lon alto et de bou­zouq deve­nu célèbre sur la scène inter­na­tio­nale.

En 2002, Ram­zi fonde Al Kamand­ja­ti en France, alors qu’il y étu­die la musique. L’objectif de l’association est de pro­po­ser une édu­ca­tion musi­cale aux enfants pales­ti­niens et de ren­for­cer leur estime de la culture pales­ti­nienne
Avec ses asso­ciés, Ram­zi orga­nise des évé­ne­ments cultu­rels pour lever des fonds, col­lec­ter des ins­tru­ments de musique et obte­nir le sou­tien des ins­ti­tu­tions publiques. Le maté­riel et les fonds obte­nus ser­vi­ront à la créa­tion d’écoles de musique pour les enfants pales­ti­niens.
En France, Al Kamand­ja­ti orga­nise la col­lecte d’instruments et d’autres pro­duits musi­caux essen­tiels (CDs, pupitres, par­ti­tions…) obte­nus grâce aux dons de nom­breuses per­sonnes.
L’association envoie régu­liè­re­ment des ensei­gnants dans ses écoles en Pales­tine ain­si que des fabri­cants ou répa­ra­teurs d’instruments qui viennent trans­mettre leur savoir-faire aux enfants.
La pos­si­bi­li­té de suivre des cours de musique en Europe est éga­le­ment pro­po­sés aux  étu­diants pales­ti­niens les plus pro­met­teurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *