L’AFPS 38 (Association France Palestine Solidarité) s’associe aux Amis d’Al Kamandjati pour vous proposer d’offrir un instrument de musique que vous n’utilisez plus à un enfant palestinien. Une semaine pour relever le défi : ils doivent avoir été rassemblés avant le 16 octobre.

Si vous en possédez un, alors, n’hésitez pas, confiez-le à l’AFPS, il résonnera bientôt dans une des écoles qu’Al Kamadjati a créé dans toute la Palestine. Vous pouvez contacter l’association par Facebook, par courriel (afps38@yahoo.fr) ou sur le site internet de l’AFPS.

Al Kamandjati est une association culturelle créée à l’initiative de Ramzi Aburedwan, joueur de violon alto et de bouzouq devenu célèbre sur la scène internationale.

En 2002, Ramzi fonde Al Kamandjati en France, alors qu’il y étudie la musique. L’objectif de l’association est de proposer une éducation musicale aux enfants palestiniens et de renforcer leur estime de la culture palestinienne
Avec ses associés, Ramzi organise des événements culturels pour lever des fonds, collecter des instruments de musique et obtenir le soutien des institutions publiques. Le matériel et les fonds obtenus serviront à la création d’écoles de musique pour les enfants palestiniens.
En France, Al Kamandjati organise la collecte d’instruments et d’autres produits musicaux essentiels (CDs, pupitres, partitions…) obtenus grâce aux dons de nombreuses personnes.
L’association envoie régulièrement des enseignants dans ses écoles en Palestine ainsi que des fabricants ou réparateurs d’instruments qui viennent transmettre leur savoir-faire aux enfants.
La possibilité de suivre des cours de musique en Europe est également proposés aux  étudiants palestiniens les plus prometteurs.

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest