La rue Félix Poulat (maire de Grenoble pendant quelques mois en 1896) était ce samedi 8 juin, la rue de la solidarité internationale. Deux rassemblements étaient au rendez vous au même lieu en début d’après midi.

Celui des Algériens de Grenoble qui soutiennent le mouvement populaire en cours en Algérie (rendez vous hebdomadaire depuis quelques mois à Grenoble) et celui des Soudanais.

L’appel à la manifestation s’intitulait : « solidarité en soutien au peuple soudanais et contre le massacre des manifestants ».

Depuis décembre des manifestations se sont multipliées au Soudan. Le 11 avril dernier le président soudanais Omar el-Béchir a été renversé. Le conseil militaire a pris le pouvoir. Les manifestations se sont multipliées pour exiger que le pouvoir soit remis à une administration civile. Ces derniers jours l’armée a très violemment réprimé les manifestations.
Le sit in de Khartoum a été réprimé : 108 morts.

Les manifestants soudanais de Grenoble criaient : « Liberté, paix et justice ! », « la révolution est le choix du peuple », « les civils, c’est le choix de la révolution ».
Plusieurs prises de paroles, largement applaudies ont marqué ce rassemblement de solidarité.

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest