Pour les retraités, le vase déborde

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

Que dire d’un Pré­sident de la Répu­blique et des élus qui approuvent sans sour­ciller les ponc­tions suc­ces­sives sur les retraites ? Qu’ils ne se com­portent pas autre­ment que les voyous qui volent le sac à main d’une per­sonne âgée, qu’ils com­mettent une sorte de violent abus de fai­blesse parce qu’ils savent que les retrai­tés ne peuvent pas faire grève et arrê­ter la pro­duc­tion.

Mais ils peuvent encore mani­fes­ter leur colère et c’est ce qu’ils ont fait à nou­veau le 18 octobre à l’ap­pel de leurs syn­di­cats et asso­cia­tions, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Soo­li­daires, LSR, UNRPA, rejoints par l’UN­SA et les orga­ni­sa­tions du pôle des retrai­tés de la fonc­tion publique (poli­ciers et mari­niers). Ils conti­nuent de deman­der la sup­pres­sion de l’aug­men­ta­tion de la CSG et l’aug­men­ta­tion des pen­sions indexée sur les salaires.
Et les retrai­tés peuvent encore voter et ils ne perdent pas tous la mémoire, loin de là. A bon enten­deur !

Jean-Claude Lamarche

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *