Marche des solidarités, contre le racisme et le fascisme
Plus de 300 organisations appellent à des manifestations dans une soixantaine de villes françaises, pour la Journée internationale contre le racisme et le fascisme, qui s'inscrit dans la démarche de la Marche des solidarités.
Départ à 14h30, de la place Victor-Hugo, à Grenoble.
25.03.25
Rassemblement pour la paix et la non-prolifération des armes
Après l'allocution d'Emmanuel Macron, la CGT Isère appelle les travailleur·euse·s, les retraité·e·s, la jeunesse, à se mobiliser pour la paix et la non-prolifération des armes et leur commerce.
À 18h devant le Musée de la Résistance, 14 rue Hébert, à Grenoble.
29.03.25
Mobilisation contre les expulsions locatives
Le DAL 38 appelle à se rassembler sur les marchés de l'agglomération grenobloise, à l'occasion de la fin de la trêve hivernale (qui expire le 31 mars), pour défendre le droit au logement et s'opposer aux expulsions.
À partir de 10h, sur les marchés de Grenoble et des communes limitrophes.
29.03.25
Conférence gesticulée. La Sécu, un déjà-là de l'avenir
A 10 h, temps d’exploration préalable à la conférence (« Que croyons-nous savoir sur la sécu ?") puis repas partagé.
Conférence gesticulée par Henri Tramoy, militant multi-associatif du Vaucluse, à l’invitation du Groupe français d'éducation nouvelle Isère & Rhône-Alpes. Participation libre à partir de 12 € / 1/2 tarif pour les adhérent.es du GFEN.
Maison de quartier Louis Aragon, rue Chantegrenouille, quartier Chamberton, Saint-Martin-d'Hères. Conférence gesticuée à partir de 14h.
Les jeunes communistes de l’Isère et les Amis du Travailleur alpin ont invité, le 23 juin dernier à Fontaine, Franck Lepage et sa conférence gesticulée culte, L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu, ou une autre histoire de la culture. Une table bistrot et une chaise. Sur la table un nez de clown, plusieurs […]