Carrefour : le plan Bompart reste à quai

Par Edouard Schoene

/

Image principale

A l’appel des syn­di­cats FO, CFDT, CGT, CAT, les sala­riés de Car­re­four ont répon­du mas­si­ve­ment à l’appel à la grève le same­di du week-end Pas­cal. Les maga­sins d’E­chi­rolles, Mey­lan, Saint-Egrève et Pont­char­ra notam­ment étaient mobi­li­sés.
La colère est grande par­mi les sala­riés, alors que les négo­cia­tions sala­riales n’avancent pas.
Le tract d’appel à l’action de la CGT Car­re­four Mey­lan le rap­pelle : « 14 mil­lions de rému­né­ra­tion annuelle pour le nou­veau PDG, 356 mil­lions d’eu­ros (45% des béné­fices) rever­sés en 2018 aux action­naires et, pour les sala­riés, un salaire tou­jours proche du SMIC ! »
Les sala­riés de l’enseigne Car­re­four Contact de Pont­char­ra étaient en grève, sachant que leur maga­sin doit fer­mer début juillet.

Le plan de la direc­tion de Car­re­four pré­voit en Isère la fer­me­ture ou le pas­sage en ges­tion sous fran­chise de huit maga­sins Car­re­four et de quatre autres actuel­le­ment sous enseigne Dia (voir le Tra­vailleur alpin n°275 de mars 2018).

 

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *