Ligne Grenoble Gap : actions dans les gares le 26 janvier

Par Luc Renaud

/

Le col­lec­tif de l’é­toile fer­ro­viaire de Veynes a réuni son assem­blée géné­rale le 13 jan­vier der­nier. Une cen­taine de per­sonnes se sont retrou­vées à Mones­tier-de-Cler­mont, par­mi les­quels de nom­breux élus de tous man­dats et de tous bords poli­tiques. Des actions sont pré­vues pour l’année 2018 et sur­tout les pro­chains mois. Il s’agit d’obtenir le main­tien des trois postes de che­mi­nots pour le croi­se­ment en gare de Lus-la-Croix-Haute, des rames en nombre suf­fi­sants pour les périodes de pointes (de très nom­breux manque­ments sont à déplo­rer ces der­niers mois), et sur­tout les finan­ce­ments néces­saires aux tra­vaux de régé­né­ra­tion de la voie Gre­noble Gap.

L’AG a adop­té une décla­ra­tion, dans laquelle elle « invite les col­lec­ti­vi­tés, les élu(e)s, les par­tis, les acteurs éco­no­miques, les voyageur(euse)s, les cheminot(e)s, les asso­cia­tions et struc­tures concer­nées par la pro­tec­tion de l’environnement, la mobi­li­té douce, l’égalité d’accès aux trans­ports (per­sonnes han­di­ca­pées, âgées), le déve­lop­pe­ment rural et le tou­risme en mon­tagne, et toutes les per­sonnes sim­ple­ment atta­chées au train à la rejoindre en par­ti­ci­pant à ses actions ».

L’as­sem­blée géné­rale a déci­dé d’or­ga­ni­ser des actions sous dif­fé­rentes formes dans toutes les gares de la ligne le ven­dre­di 26 jan­vier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *