Ligne Grenoble Gap : actions dans les gares le 26 janvier

Par Luc Renaud

/

Le col­lec­tif de l’é­toile fer­ro­viaire de Veynes a réuni son assem­blée géné­rale le 13 jan­vier der­nier. Une cen­taine de per­sonnes se sont retrou­vées à Mones­tier-de-Cler­mont, par­mi les­quels de nom­breux élus de tous man­dats et de tous bords poli­tiques. Des actions sont pré­vues pour l’année 2018 et sur­tout les pro­chains mois. Il s’agit d’obtenir le main­tien des trois postes de che­mi­nots pour le croi­se­ment en gare de Lus-la-Croix-Haute, des rames en nombre suf­fi­sants pour les périodes de pointes (de très nom­breux manque­ments sont à déplo­rer ces der­niers mois), et sur­tout les finan­ce­ments néces­saires aux tra­vaux de régé­né­ra­tion de la voie Gre­noble Gap.

L’AG a adop­té une décla­ra­tion, dans laquelle elle « invite les col­lec­ti­vi­tés, les élu(e)s, les par­tis, les acteurs éco­no­miques, les voyageur(euse)s, les cheminot(e)s, les asso­cia­tions et struc­tures concer­nées par la pro­tec­tion de l’environnement, la mobi­li­té douce, l’égalité d’accès aux trans­ports (per­sonnes han­di­ca­pées, âgées), le déve­lop­pe­ment rural et le tou­risme en mon­tagne, et toutes les per­sonnes sim­ple­ment atta­chées au train à la rejoindre en par­ti­ci­pant à ses actions ».

L’as­sem­blée géné­rale a déci­dé d’or­ga­ni­ser des actions sous dif­fé­rentes formes dans toutes les gares de la ligne le ven­dre­di 26 jan­vier.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *