Transports en commun : les élus communistes opposés au nouveaux tarifs

Par Luc Renaud

/

Image principale

Le groupe Com­munes coopé­ra­tion et citoyen­ne­té — au sein duquel siègent notam­ment les élus com­mu­nistes de la métro­pole gre­no­bloise — demande au syn­di­cat mixte des trans­ports en com­mun (SMTC) de revoir ses choix en matière de poli­tique tari­faire des trans­ports en com­mun de l’ag­glo­mé­ra­tion.

Les élus dénoncent notam­ment les aug­men­ta­tions qui touchent les usa­gers de plus de 75 ans qui « ont vu leur titre de trans­port aug­men­ter de 278 % ! Et ce n’est qu’un début puisque le SMTC pré­voit de nou­veau une forte aug­men­ta­tion l’année pro­chaine », pré­cisent les élus, fai­sant réfé­rence à la pers­pec­tive d’une aug­men­ta­tion de 100 euros pour les plus de 75 ans au 1er sep­tembre de l’an­née pro­chaine.

« Nos rai­sons sont simples : nous n’acceptons pas l’opposition des géné­ra­tions entre elles, ce que signi­fie clai­re­ment cet arbi­trage bud­gé­taire et nous ne pou­vons pas admettre l’équilibre d’un bud­get en péna­li­sant for­te­ment nos ainé-es. Le groupe Com­munes, coopé­ra­tion et citoyen­ne­té, dans un sou­ci per­ma­nent de soli­da­ri­té, avec nos ainé-es mais aus­si nos jeunes, et de droit au dépla­ce­ment pour toutes et tous, demande au SMTC de revoir sa posi­tion et d’ouvrir aus­si­tôt un débat sur la ques­tion de la poli­tique tari­faire, des mobi­li­tés et des trans­ports en com­mun », indiquent les élus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/span> Commentaire

  • Moins de pol­lu­tion en ville, C’est for­cé­ment des trans­ports publics de qua­li­té et gra­tuit pour l’en­semble des usa­gers, ce n’est pas la poli­tique actuelle, qui tous les ans aug­mentent les tarifs…