Franck Sinisi : audience correctionnelle le 24 octobre

Par Luc Renaud

/

Franck Sini­si, élu au conseil muni­ci­pal de Fon­taine sur la liste du FN, est convo­qué le 24 octobre à 13h30 devant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Gre­noble. Il est pré­ve­nu d’a­voir pro­vo­qué à la dis­cri­mi­na­tion et à la haine à l’é­gard d’un groupe de per­sonnes en rai­son de leur ori­gine.

Le 27 février der­nier, en séance publique du conseil muni­ci­pal de Fon­taine, Franck Sini­si avait tenu les pro­pos sui­vants : « Ils nous coûtent assez cher. C’est vrai qu’il est plus judi­cieux de les par­quer dans un endroit où peut-être ils paie­ront un loyer, qu’ils détruisent des stades ou qu’ils viennent illé­ga­le­ment où ça revient encore plus cher à la métro. Concer­nant les Roms pareil, ben dans ce cas-là pour les loger je pense qu’il y a un auto­fi­nan­ce­ment, il suf­fit de, ben, au niveau de la métro je sais pas, d’in­ves­tir peut-être, de leur payer des den­tistes, c’est-à-dire de leur mettre des dents en nickel, de récu­pé­rer leurs dents en or et je pense que juste ça, ça leur per­met de se nour­rir et de se loger ».

Franck Sini­si encourt une peine d’un an de pri­son, une amende 45 000 euros d’a­mende assor­ties de son inéli­gi­bi­li­té.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/span> Commentaire