Le président annonce du changement à la tête de la Métro

Par Luc Renaud

/

Les élec­tions légis­la­tives vont sans doute lais­ser des traces à la Métro. Fabrice Huge­lé, maire de Seys­sins et l’un de ses vice-pré­si­dents socia­listes, indique avoir pris « de la dis­tance à l’égard du pro­jet porté par le par­ti socia­liste pour les pré­si­den­tielles et, par inci­dence, à l’égard du col­lec­tif métro­po­li­tain », selon ses propres mots. De fait, de can­di­dat sup­pléant à la dépu­tée sor­tante socia­liste Marie-Noëlle Bat­tis­tel, il est deve­nu can­di­dat titu­laire de la Répu­blique en marche… dans la même cir­cons­crip­tion. Sans par­ve­nir à empê­cher la réélec­tion de celle qu’il avait lâchée en rase cam­pagne.

Ce qui a sus­ci­té quelques remous dans le monde poli­tique gre­no­blois, la colère du socia­liste Chris­tophe Fer­ra­ri, pré­sident de la Métro, et quelques déci­sions. Fabrice Huge­lé a ain­si remis sa délé­ga­tion à l’économie, l’industrie, au tou­risme et à l’attractivité du ter­ri­toire. Mais il ne compte pas pour autant aban­don­ner sa place de vice-pré­sident ni même son posi­tion­ne­ment dans la majo­ri­té. Car, dit-il, « il m’importe que pré­vale l’intérêt de la Métro­pole, du ter­ri­toire et de ses habi­tants ». Bien. Et d’af­fir­mer res­ter « mobi­li­sé aux côtés du président Chris­tophe Fer­ra­ri ». Ce que c’est que de perdre une élec­tion, tout de même.

Chris­tophe Fer­ra­ri n’a pas man­qué de sai­sir la balle au bond. En accep­tant la contri­tion du maire de Seys­sins — « je me féli­cite de sa volon­té de demeu­rer au sein du col­lec­tif métropolitain » -, le pré­sident de la Métro annonce une restruc­tu­ra­tion de l’exé­cu­tif de la Métro : « je met­trai à pro­fit la trêve esti­vale pour consul­ter les dif­fé­rentes sen­si­bi­li­tés poli­tiques repré­sen­tées au sein du conseil métro­po­li­tain, dans leur diver­si­té et pro­po­se­rai un col­lec­tif renou­ve­lé à la ren­trée ».

Les vacances, ce ne sera pas pour tout le monde.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *