Législatives : une déclaration d’Annie David

Par Luc Renaud

/

« Les résul­tats de ce pre­mier tour de scru­tin confirment les craintes que nous avions expri­mées depuis des mois. La divi­sion des forces de gauche qui ont assu­ré, ensemble, la dyna­mique de la cam­pagne pré­si­den­tielle de Jean-Luc Mélen­chon se paie au prix fort.

 Les com­mu­nistes n’ont pour­tant pas ména­gé leurs efforts pour écar­ter ce dan­ger : nous n’a­vons pas été enten­dus et nos invi­ta­tions au dia­logue ont été repous­sées, tant au niveau dépar­te­men­tal que dans cha­cune de nos cir­cons­crip­tions isé­roises.

 Ce soir, j’ap­pelle les com­mu­nistes à un débat néces­saire, serein et appro­fon­di pour exa­mi­ner la situa­tion poli­tique nou­velle dans laquelle se trouve notre pays, la gauche et le par­ti com­mu­niste.

 Je reste convain­cue qu’il n’est pas d’autre issue que celle d’un dia­logue res­pec­tueux et construc­tif entre toutes les forces de gauche qui refusent la dérive néo-libé­rale qui a mar­qué le quin­quen­nat pré­cé­dent.

 Avec les mili­tantes et les mili­tants de ces forces de gauche, nous allons rapi­de­ment nous retrou­ver côte côte pour défendre le droit du tra­vail auquel le gou­ver­ne­ment, la droite et le patro­nat veulent s’at­ta­quer ; comme nous étions ensemble dans la rue pour com­battre la loi El Khom­ri.

 Dans l’im­mé­diat, j’ap­pelle les élec­trices et les élec­teurs de notre dépar­te­ment à se ras­sem­bler pour empê­cher l’é­lec­tion de dépu­tés Front natio­nal dans notre dépar­te­ment. »

Annie David
Secrétaire de la fédération de l’Isère du PCF, sénatrice de l’Isère

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *