Législatives : une déclaration d’Annie David

Par Luc Renaud

/

« Les résul­tats de ce pre­mier tour de scru­tin confirment les craintes que nous avions expri­mées depuis des mois. La divi­sion des forces de gauche qui ont assu­ré, ensemble, la dyna­mique de la cam­pagne pré­si­den­tielle de Jean-Luc Mélen­chon se paie au prix fort.

 Les com­mu­nistes n’ont pour­tant pas ména­gé leurs efforts pour écar­ter ce dan­ger : nous n’a­vons pas été enten­dus et nos invi­ta­tions au dia­logue ont été repous­sées, tant au niveau dépar­te­men­tal que dans cha­cune de nos cir­cons­crip­tions isé­roises.

 Ce soir, j’ap­pelle les com­mu­nistes à un débat néces­saire, serein et appro­fon­di pour exa­mi­ner la situa­tion poli­tique nou­velle dans laquelle se trouve notre pays, la gauche et le par­ti com­mu­niste.

 Je reste convain­cue qu’il n’est pas d’autre issue que celle d’un dia­logue res­pec­tueux et construc­tif entre toutes les forces de gauche qui refusent la dérive néo-libé­rale qui a mar­qué le quin­quen­nat pré­cé­dent.

 Avec les mili­tantes et les mili­tants de ces forces de gauche, nous allons rapi­de­ment nous retrou­ver côte côte pour défendre le droit du tra­vail auquel le gou­ver­ne­ment, la droite et le patro­nat veulent s’at­ta­quer ; comme nous étions ensemble dans la rue pour com­battre la loi El Khom­ri.

 Dans l’im­mé­diat, j’ap­pelle les élec­trices et les élec­teurs de notre dépar­te­ment à se ras­sem­bler pour empê­cher l’é­lec­tion de dépu­tés Front natio­nal dans notre dépar­te­ment. »

Annie David
Secrétaire de la fédération de l’Isère du PCF, sénatrice de l’Isère

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *