Quinze salariés aujourd’hui, moins de cinq à compter de janvier 2018. Une antenne de la caisse primaire d’assurance maladie transformée en point d’accueil et d’information. C’est ce qui est prévu à Vizille. Et c’est ce à quoi s’opposent les communistes de la localité.
Le 30 mai dernier, une quarantaine de personnes se sont rassemblées à l’invitation du PCF devant la CPAM de Vizille. David Queiros et Amandine Demore, candidats communistes à l’élection législative de la seconde circonscription, ainsi que Myriam Martin, candidate dans la quatrième. Karen El Khoujo, déléguées départementale CGT pour la CPAM de l’Isère a également pris la parole pour dénoncer les conséquences pour les usagers d’une gestion austéritaire de la sécurité sociale. Bernard Ughetto-Montfrin, responsable des communistes de Vizille, prenait également la parole pour inviter à renforcer le mouvement de protestation.
A l’initiative des communistes, une pétition a déjà recueilli plus de six cents signatures pour que l’antenne CPAM de Vizille conserve l’intégralité de ses services.