Mobilisation contre la fermeture du bureau de poste de Brignoud

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

La sec­tion com­mu­niste du Gré­si­vau­dan s’est jointe à la bataille des pos­tiers et pos­tières de Bri­gnoud et leurs syn­di­cats SUD et CGT, pour dénon­cer les agis­se­ments de leur direc­tion qui a déci­dé de façon uni­la­té­rale et sans concer­ta­tion de fer­mer le bureau de poste.

Cette déci­sion a été pré­cé­dée d’une dété­rio­ra­tion volon­taire de la qua­li­té du ser­vice ren­du aux usa­gers et usa­gères, suite à un sous-effec­tif orga­ni­sé par le non rem­pla­ce­ment de trois postes de tra­vail en contrats à durée indé­ter­mi­née, qui amène notam­ment des fer­me­tures inopi­nées du bureau !

C’est la rai­son pour laquelle les pos­tiers et pos­tières étaient en grève avec une pré­sence devant le bureau de poste same­di 10 octobre, pour faire connaître leur bataille et faire signer des péti­tions de sou­tien. Elle a ren­con­tré un franc suc­cès auprès des habitant·e·s de la com­mune ; un comi­té com­po­sé d’agent·es, de syn­di­ca­listes, d’habitant·e·s et d’une repré­sen­tante de la sec­tion du PCF, a remis cette péti­tion au maire de Vil­lard-Bon­not lors d’une entre­vue obte­nue suite à la mobi­li­sa­tion col­lec­tive.

Annie David

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *