« Echirolles en commun », une liste rassemblée

Par Luc Renaud

/

Image principale

Une liste jeune ‑49 ans de moyenne d’âge‑, renou­ve­lée aux deux tiers par rap­port à l’é­quipe sor­tante, repré­sen­ta­tive des quar­tiers de la ville… telle se pré­sente « Echi­rolles en com­mun », liste conduite par Ren­zo Sul­li à la pro­chaine consul­ta­tion muni­ci­pale.

Ren­zo Sul­li, maire d’E­chi­rolles.

C’est aus­si une liste repré­sen­ta­tive de la diver­si­té de la gauche. On y trouve des membres du PCF, mais aus­si des Insou­mis échi­rol­lois, des socia­listes, des éco­lo­gistes d’E­chi­rolles et puis aus­si, et peut-être sur­tout, du Col­lec­tif pour Echi­rolles. Car c’est un trait mar­quant du scru­tin échi­rol­lois que d’a­voir été pris en main par un col­lec­tif qui s’est consti­tué à la base pour la réélec­tion de Ren­zo Sul­li et d’une liste por­tant les valeurs de soli­da­ri­té dont la ville est fière. Les membres de ce col­lec­tif sont nom­breux à s’être enga­gés sur la liste « Echi­rolles en com­mun » et Ren­zo Sul­li confir­mait lors de la confé­rence de presse de pré­sen­ta­tion des can­di­dats que toutes les com­po­santes de la liste seront asso­ciées à l’exé­cu­tif muni­ci­pal.

Marouf Lia­dy, Col­lec­tif pour Echi­rolles, pré­sident d’une asso­cia­tion de quar­tier.

Une diver­si­té que don­naient à voir quelques inter­ven­tion au cours de cette pré­sen­ta­tion. Marouf Lia­dy se féli­ci­tait ain­si d’un ras­sem­ble­ment de la gauche deve­nu effec­tif à Echi­rolles tout en indi­quant les points com­muns qu’il s’est trou­vés avec le maire en tant que pré­sident d’as­so­cia­tion. Marie Rue­da, cheffe d’en­tre­prise, insis­tait sur le nombre impor­tant d’en­tre­prises qui se sont ins­tal­lées à Echi­rolles ces der­nières années et sou­li­gnait l’im­por­tance du lien avec le tis­su éco­no­mique. Julie Dekindt rap­pe­lait son atta­che­ment aux valeurs de l’é­co­lo­gie qu’elle retrouve dans la can­di­da­ture d’E­chi­rolles en com­mun. Tan­dis que Laurent Van­plin, ancien pré­sident de l’as­so­cia­tion du quar­tier des Granges, fai­sait part de son envie de pour­suivre ce tra­vail sous une forme nou­velle en étant élu au conseil muni­ci­pal.

Une liste à l’i­mage de l’am­bi­tion qu’elle affiche : « ras­sem­blée pour une ville du bien-vivre ».

Les 39 can­di­dats de la liste « Echi­rolles en com­mun »

Marie Rue­da, cheffe d’en­tre­prise.
Sophie Jorge, secré­taire d’une asso­cia­tion d’aide aux femmes vic­times de vio­lences.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *