« Echirolles en commun », une liste rassemblée

Par Luc Renaud

/

Image principale

Une liste jeune ‑49 ans de moyenne d’âge‑, renou­ve­lée aux deux tiers par rap­port à l’é­quipe sor­tante, repré­sen­ta­tive des quar­tiers de la ville… telle se pré­sente « Echi­rolles en com­mun », liste conduite par Ren­zo Sul­li à la pro­chaine consul­ta­tion muni­ci­pale.

Ren­zo Sul­li, maire d’E­chi­rolles.

C’est aus­si une liste repré­sen­ta­tive de la diver­si­té de la gauche. On y trouve des membres du PCF, mais aus­si des Insou­mis échi­rol­lois, des socia­listes, des éco­lo­gistes d’E­chi­rolles et puis aus­si, et peut-être sur­tout, du Col­lec­tif pour Echi­rolles. Car c’est un trait mar­quant du scru­tin échi­rol­lois que d’a­voir été pris en main par un col­lec­tif qui s’est consti­tué à la base pour la réélec­tion de Ren­zo Sul­li et d’une liste por­tant les valeurs de soli­da­ri­té dont la ville est fière. Les membres de ce col­lec­tif sont nom­breux à s’être enga­gés sur la liste « Echi­rolles en com­mun » et Ren­zo Sul­li confir­mait lors de la confé­rence de presse de pré­sen­ta­tion des can­di­dats que toutes les com­po­santes de la liste seront asso­ciées à l’exé­cu­tif muni­ci­pal.

Marouf Lia­dy, Col­lec­tif pour Echi­rolles, pré­sident d’une asso­cia­tion de quar­tier.

Une diver­si­té que don­naient à voir quelques inter­ven­tion au cours de cette pré­sen­ta­tion. Marouf Lia­dy se féli­ci­tait ain­si d’un ras­sem­ble­ment de la gauche deve­nu effec­tif à Echi­rolles tout en indi­quant les points com­muns qu’il s’est trou­vés avec le maire en tant que pré­sident d’as­so­cia­tion. Marie Rue­da, cheffe d’en­tre­prise, insis­tait sur le nombre impor­tant d’en­tre­prises qui se sont ins­tal­lées à Echi­rolles ces der­nières années et sou­li­gnait l’im­por­tance du lien avec le tis­su éco­no­mique. Julie Dekindt rap­pe­lait son atta­che­ment aux valeurs de l’é­co­lo­gie qu’elle retrouve dans la can­di­da­ture d’E­chi­rolles en com­mun. Tan­dis que Laurent Van­plin, ancien pré­sident de l’as­so­cia­tion du quar­tier des Granges, fai­sait part de son envie de pour­suivre ce tra­vail sous une forme nou­velle en étant élu au conseil muni­ci­pal.

Une liste à l’i­mage de l’am­bi­tion qu’elle affiche : « ras­sem­blée pour une ville du bien-vivre ».

Les 39 can­di­dats de la liste « Echi­rolles en com­mun »

Marie Rue­da, cheffe d’en­tre­prise.
Sophie Jorge, secré­taire d’une asso­cia­tion d’aide aux femmes vic­times de vio­lences.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *