L’appel à l’union ignoré

Par Travailleur Alpin

/

La fédé­ra­tion com­mu­niste de l’I­sère a publié le 17 mai une décla­ra­tion dans laquelle on peut notam­ment lire que les com­mu­nistes regrettent « très pro­fon­dé­ment que les déci­sions prises par la France insou­mise aient ignoré nos appels au ras­sem­ble­ment, à l’ex­cep­tion de quelques uni­tés. Cette déci­sion est tota­le­ment contra­dic­toire avec l’ob­jec­tif affi­ché d’é­lire une nou­velle majo­ri­té capable de refu­ser les injonc­tions d’a­li­gne­ment du nou­veau pré­sident Emma­nuel Macron et assez forte pour faire bar­rage aux pré­ten­tions de la droite et de l’ex­trême-droite ».

La fédé­ra­tion com­mu­niste dresse un état des lieux cir­cons­crip­tion par cir­cons­crip­tion pour rele­ver que des accords entre mili­tants locaux étaient à por­tée de main. Pour favo­ri­ser le ras­sem­ble­ment des forces de gauche de trans­for­ma­tion sociale et la mobi­li­sa­tion contre le Front natio­nal, le PCF a déci­dé de ne pas pré­sen­ter de can­di­dats dans les 8e et 9e cir­cons­crip­tions de l’I­sère.

« Les candidat.e.s sou­te­nus par le PCF-Front de gauche conti­nue­ront de faire cam­pagne la main ten­due et res­tent dis­po­nibles jus­qu’au terme du dépôt des can­di­da­tures le 19 mai pour toute entente ou retrait réci­proque qui per­met­trait d’a­van­cer vers les vic­toires souhaitées. »

L’in­té­gra­li­té de la décla­ra­tion à télé­char­ger ici

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *