La famille Tamimi est « interdite » de sortie de Palestine

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Jeu­di 6 sep­tembre les ser­vices de sécu­ri­té israé­liens ont fait savoir que toute sor­tie de Pales­tine était inter­dite à la famille Tami­mi (Bas­sem, Nari­man et Ahed) pour prendre leur avion à Amman en direc­tion de la Bel­gique, puis de la France et de l’Espagne. 

Ahed Tami­mi et ses parents sont atten­dus à Echi­rolles jeu­di 20 sep­tembre, à la salle des fêtes d’E­chi­rolles (l’in­vi­ta­tion à la ren­contre du 20 sep­tembre)

L’AFPS, (Asso­cia­tion France Pales­tine soli­da­ri­té de l’Isère) orga­ni­sa­trice de la ren­contre avec le sou­tien de l’Appel isé­rois pour la libé­ra­tion de Mar­wan Bar­ghou­ti et de tous les pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens (40 asso­cia­tions, par­tis, syn­di­cats,…) rap­pelle : 
« Cha­cun se sou­vient de l’é­moi sus­ci­té par l’ar­res­ta­tion d’A­hed.
 La famille Tami­mi réside à Nabi Saleh, vil­lage situé près de Ramal­lah en Pales­tine occu­pée. 
Le vil­lage est enga­gé comme d’autres vil­lages en Pales­tine dans la lutte contre l’occupation et la colo­ni­sa­tion israé­lienne. 
Ahed et sa mère viennent de pas­ser huit mois en pri­son en Israël pour un acte de résis­tance. Une péti­tion inter­na­tio­nale de sou­tien a recueilli au prin­temps der­nier plus d’un mil­lion de signa­tures. 
Son père Bas­sem, empri­son­né à neuf reprises a été sou­te­nu par Amnes­ty Inter­na­tio­nal comme pri­son­nier d’opinion.
 Un troi­sième jeune du vil­lage a été tué au prin­temps der­nier : Ezz Eldain, 21 ans. 
Waed, le frère ainé d’Ahed, arrê­té le 11 mai, vient d’être condam­né à son tour pour 14 mois de pri­son pour acte de résis­tance. »

L’AFPS appelle à agir pour la levée de l’interdit de sor­tie de Pales­tine :
http://www.france-palestine.org/La-famille-Tamimi-interdite-de-sortie-de-Palestine-Agissons

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *