Saint-Alban. Quentin Boutier, nouveau secrétaire du syndicat CGT de la centrale

Par Daniel Oriol

/

Image principale
Le nouveau bureau entourant le sortant, C. Salvetat.
Quatre-vingts délégués se sont réunis en congrès du syndicat CGT de la centrale nucléaire. Une journée et demi de travail studieux et de fraternité revendicative.

C’est dans une ambiance joyeuse par­fois potache que s’est ache­vé le neu­vième congrès du syn­di­cat CGT de la cen­trale nucléaire de pro­duc­tion d’élec­tri­ci­té de Saint-Alban / Saint-Mau­rice ce jeu­di 5 février après un jour et demi de débats denses, de dis­cus­sions riches et sérieuses pour les quatre-vingts congres­sistes.

Sans être exhaus­tif, les orien­ta­tions et déci­sions prises furent la défense du ser­vice public, la modi­fi­ca­tion des sta­tuts, le ren­for­ce­ment des actions enga­gées lors du pré­cé­dent congrès (for­ma­tion syn­di­cale, syn­di­ca­li­sa­tion des cadres…)

Ce fut un moment impor­tant avec le rajeu­nis­se­ment et la fémi­ni­sa­tion du nou­veau bureau. En effet, C. Sal­ve­tat après plu­sieurs années à la tête du syn­di­cat où cha­cune et cha­cun ont sou­li­gné le tra­vailleur achar­né, tou­jours à l’é­coute, qui a per­mis le ren­for­ce­ment du syn­di­cat, va faire valoir ses droits à la retraite dans quelques mois.

Il est rem­pla­cé au poste de secré­taire géné­ral par Quen­tin Bou­tier, 36 ans, qui aime se com­pa­rer à un numé­ro 9 de rug­by assu­rant la liai­son entre les lignes avant et les lignes arrières mais sur­tout main­te­nir le col­lec­tif ! Il est accom­pa­gné par Myr­tille Joyet, 45 ans, secré­taire adjointe ; de Romain Beau, 43 ans, tré­so­rier ; et Pame­la Men­dy, 44 ans, tré­so­rière adjointe.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *