Pont-de-Claix. Donner un nouvel élan à la gauche
Par Luc Renaud
/

Le 30 juin dernier, les élus du groupe communiste au conseil municipal du Pont-de-Claix ont rencontré le maire de la commune, Christophe Ferrari. Patrick Durand, Alain Simiand et Daniel Bey entendaient ainsi lui faire part de la proposition de constituer une liste commune à gauche lors de la prochaine élection municipale.
Cette démarche a été entreprise après que le maire a donné une suite favorable à la demande du groupe communiste de pouvoir participer « à des groupes de travail sur divers sujets comme le nouvel Ehpad, la propreté de la ville et les relations avec les services techniques de Grenoble Alpes métropole », indique le groupe communiste dans un communiqué.
Les élus communistes du Pont-de-Claix souhaitent désormais ouvrir une nouvelle étape : « En nous rassemblant, nous pouvons bâtir des programmes cohérents, qui répondent aux attentes de nos concitoyens sur des sujets aussi essentiels que la transition écologique, la justice sociale, l’accès aux services publics de proximité, la démocratie participative et le développement local solidaire. »
Ils appellent à « faire de ces élections municipales de 2026 le point de départ d’un nouvel élan pour la gauche. Un élan fondé sur l’unité, la confiance et la volonté inébranlable de construire des villes plus humaines, plus justes et plus durables ».