Pont-de-Claix. Donner un nouvel élan à la gauche

Par Luc Renaud

/

Image principale
Patrick Durand, Alain Simiand et Daniel Bey venus appporter leur soutien aux grévistes de Vencorex, sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix, en février dernier.
À l’initiative des élus communistes du Pont-de-Claix, la gauche pourrait se présenter rassemblée lors du scrutin municipal de l’année prochaine.

Le 30 juin der­nier, les élus du groupe com­mu­niste au conseil muni­ci­pal du Pont-de-Claix ont ren­con­tré le maire de la com­mune, Chris­tophe Fer­ra­ri. Patrick Durand, Alain Simiand et Daniel Bey enten­daient ain­si lui faire part de la pro­po­si­tion de consti­tuer une liste com­mune à gauche lors de la pro­chaine élec­tion muni­ci­pale.

Cette démarche a été entre­prise après que le maire a don­né une suite favo­rable à la demande du groupe com­mu­niste de pou­voir par­ti­ci­per « à des groupes de tra­vail sur divers sujets comme le nou­vel Ehpad, la pro­pre­té de la ville et les rela­tions avec les ser­vices tech­niques de Gre­noble Alpes métro­pole », indique le groupe com­mu­niste dans un com­mu­ni­qué.

Les élus com­mu­nistes du Pont-de-Claix sou­haitent désor­mais ouvrir une nou­velle étape : « En nous ras­sem­blant, nous pou­vons bâtir des pro­grammes cohé­rents, qui répondent aux attentes de nos conci­toyens sur des sujets aus­si essen­tiels que la tran­si­tion éco­lo­gique, la jus­tice sociale, l’ac­cès aux ser­vices publics de proxi­mi­té, la démo­cra­tie par­ti­ci­pa­tive et le déve­lop­pe­ment local soli­daire. »

Ils appellent à « faire de ces élec­tions muni­ci­pales de 2026 le point de départ d’un nou­vel élan pour la gauche. Un élan fon­dé sur l’u­ni­té, la confiance et la volon­té inébran­lable de construire des villes plus humaines, plus justes et plus durables ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *