Fontaine. Le local de l’UL CGT dégradé, les communistes solidaires « face à la haine »

Par Manuel Pavard

/

Image principale
La façade du local de l'UL CGT après cet acte de vandalisme, jeudi 1er mai, à Fontaine.
Le local de l'union locale CGT de Fontaine a été dégradé ce jeudi 1er mai. Condamnant cet "acte lâche", les communistes fontainois affichent leur solidarité avec la CGT, appelant à rester unis et à ne pas reculer "face à la haine et la violence".

« Vive Jeanne d’Arc », « que­nelle »… Si l’acte de van­da­lisme n’a pas été reven­di­qué à ce stade, dif­fi­cile de ne pas voir la main de l’ex­trême droite der­rière les dégra­da­tions subies par le local de l’u­nion locale CGT de Fon­taine, ce jeu­di 1er mai. Des faits qui ont pro­vo­qué une vive indi­gna­tion en ce jour sym­bole de la lutte des tra­vailleurs et des tra­vailleuses.

Réagis­sant dans un com­mu­ni­qué dif­fu­sé le jour-même, la sec­tion PCF Fon­taine rive gauche du Drac « condamne fer­me­ment cet acte lâche, qui vise à inti­mi­der celles et ceux qui, au quo­ti­dien, défendent les droits sociaux et les liber­tés syn­di­cales ». Cibler un tel lieu consti­tue en effet clai­re­ment « une attaque contre l’ensemble du monde du tra­vail », sou­lignent les com­mu­nistes.

« Nous expri­mons notre pleine soli­da­ri­té aux mili­tantes et mili­tants de la CGT et appe­lons à res­ter uni·es face à celles et ceux qui cherchent à divi­ser et à faire taire », indiquent Renaud Lugli et Willy Pepeln­jak, co-secré­taires de la sec­tion PCF. Et de conclure : « Face à la haine et à la vio­lence, nous répon­drons tou­jours par la fra­ter­ni­té, la lutte et l’engagement pour la jus­tice sociale. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *