Grenoble. Stopper le génocide à Gaza
Par Travailleur Alpin
/
Devant le musée de Grenoble, la lecture de l’émouvant témoignage d’un Gazaoui, depuis tué avec sa famille par un bombardement israélien.
Samedi 13 janvier, près de 2000 personnes pour exiger l’arrêt des massacres et du génocide en cours à Gaza.
Lors de sa prise de parole, Anne Tuaillon, présidente nationale de l’AFPS, a dénoncé le génocide en cours à Gaza, les violences meurtrières de l’armée israélienne et des colons en Cisjordanie, l’impunité totale dont profite le gouvernement israélien de la part des Etats-Unis, de l’UE face à ce génocide en cours. Elle a appelé à poursuivre et amplifier la mobilisation .
Elle a souligné l’importance majeure de la Cour internationale de justice de La Haye qui juge une plainte déposée par l’Afrique du Sud, qui accuse Israël de génocide. Annoncé aussi la venue de Salah Hamouri et Alain Gresh pour une conférence sur la situation à Gaza et en Cisjordanie le mardi 30 janvier, salle des fêtes à Echirolles.
Le 30 janvier à 19h, Salah Hamouri salle des fêtes d’Echirolles
Suite à la manifestation, à l’arrivée au musée de Grenoble, une prise parole a eu lieu avec la lecture d’un témoignage émouvant d’un Gazaoui qui depuis a été assassiné avec avec sa toute famille dans un bombardement .
Les manifestants ont pu écouter HK chanter Il vous appartient de vivre ! , chant issu du dernier poème de Refaat Alareer poète palestinien de Gaza.
Une mobilisation qui en appelle d’autres à venir dans les prochains jours.
Gérard Frydman