Devant le musée de Grenoble, la lecture de l’émouvant témoignage d’un Gazaoui, depuis tué avec sa famille par un bombardement israélien.

Samedi 13 janvier, près de 2000 personnes pour exiger l’arrêt des massacres et du génocide en cours à Gaza.

Lors de sa prise de parole, Anne Tuaillon, présidente nationale de l’AFPS, a dénoncé le génocide en cours à Gaza, les violences meurtrières de l’armée israélienne et des colons en Cisjordanie, l’impunité totale dont profite le gouvernement israélien de la part des Etats-Unis, de l’UE face à ce génocide en cours. Elle a appelé à poursuivre et amplifier la mobilisation .

Elle a souligné l’importance majeure de la Cour internationale de justice de La Haye qui juge une plainte déposée par l’Afrique du Sud, qui accuse Israël de génocide. Annoncé aussi la venue de Salah Hamouri et Alain Gresh pour une conférence sur la situation à Gaza et en Cisjordanie le mardi 30 janvier, salle des fêtes à Echirolles.

Le 30 janvier à 19h, Salah Hamouri salle des fêtes d’Echirolles

Suite à la manifestation, à l’arrivée au musée de Grenoble, une prise parole a eu lieu avec la lecture d’un témoignage émouvant d’un Gazaoui qui depuis a été assassiné avec avec sa toute famille dans un bombardement .
Les manifestants ont pu écouter HK chanter Il vous appartient de vivre ! , chant issu du dernier poème de Refaat Alareer poète palestinien de Gaza.

Une mobilisation qui en appelle d’autres à venir dans les prochains jours.

Gérard Frydman

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Solidarités »

Retrouvez nos articles de la rubrique "Solidarités" dans ces dossiers

métrop

La lutte contre le racisme et l’imposture sociale de l’extrême droite

Salima Djidel est une personnalité publique dans l’agglomération grenobloise. Ce qui ne l’empêche pas d’être confrontée au racisme ordinaire. Elle a décidé de ne pas laisser passer. Au nom de tous ceux qui n’ont pas les mêmes possibilités de s’exprimer. Et elle pose une question : le combat antiraciste n’a-t-il pas perdu de sa vitalité ? Témoignage.

0 commentaire

Secours populaire. Ils font vivre la solidarité au quotidien

Le comité de Saint-Martin-d’Hères du Secours populaire a assuré la continuité de l’aide aux bénéficiaires grenoblois pendant la parenthèse qu’a connue la fédération de l’Isère de cette association solidaire. Des locaux qui abritent une activité fébrile et une fréquentation soutenue. Rencontre avec Samir Rebadj, son responsable. Et le point sur six mois de crise.

0 commentaire

Ukraine. La mobilisation pour la paix et la solidarité

Sidération. C’est un peu le sentiment partagé par Anastasia Moshak et sa famille après l’agression russe de l’Ukraine. Une guerre qu’elle suit au jour le jour avec ses grands-parents ukrainiens aujourd’hui réfugiés à Échirolles. Sans préjuger de l’avenir, elle souligne que les peuples russes et ukrainiens ne sont pas ennemis.

0 commentaire

Pin It on Pinterest