Grenoble. Deuxième rassemblement en 48h contre la « loi asile immigration »

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Des centaines de manifestants le 20 décembre au soir, rue Félix Poulat à Grenoble.

Après une mani­fes­ta­tion lun­di 18 décembre, lors du début de l’examen du pro­jet de loi immi­gra­tion en com­mis­sion mixte pari­taire (CMP), un nou­veau ras­sem­ble­ment a eu lieu mer­cre­di soir après l’adoption de la loi.

Six à huit cents mani­fes­tants ont répon­du à un appel à pro­tes­ter de la CISEM (Coor­di­na­tion isé­roise de soli­da­ri­té avec les étran­gers et migrants) paru tard dans la jour­née.

L’appel appe­lait à se ras­sem­bler « contre le racisme d’é­tat et l’is­la­mo­pho­bie, contre la pré­fé­rence natio­nale, la déchéance de natio­na­li­té et l’ex­ploi­ta­tion des sans-papiers. »

Manif-loi-immigration-Grenoble/
Grenoble-loi-immigration/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *