Des centaines de manifestants le 20 décembre au soir, rue Félix Poulat à Grenoble.

Après une manifestation lundi 18 décembre, lors du début de l’examen du projet de loi immigration en commission mixte paritaire (CMP), un nouveau rassemblement a eu lieu mercredi soir après l’adoption de la loi.

Six à huit cents manifestants ont répondu à un appel à protester de la CISEM (Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers et migrants) paru tard dans la journée.

L’appel appelait à se rassembler « contre le racisme d’état et l’islamophobie, contre la préférence nationale, la déchéance de nationalité et l’exploitation des sans-papiers. »

Syndicats retraites Vizille Nupes
Retraites Nupes Vizille

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

La majorité grenobloise à la recherche d’un second souffle

Mi-mandat pour l’équipe municipale grenobloise. Interrogations sur son fonctionnement et son avenir. Et projets en cours et à venir. Comment les différentes sensibilités de la gauche majoritaire envisagent-elles les deux ans qui viennent ? Comment construire l’après Éric Piolle qui a fait part de son intention de ne pas briguer un troisième mandat ? Décryptage.

0 commentaire

France insoumise. Comment ça marche en Isère

Comment fonctionne la France insoumise ? Pas comme d’autres partis, assurément. Entre centralisme de fer et état gazeux d’un réseau social, entre décisions parisiennes opaques et multiplication des échanges horizontaux… Etat des lieux, avec des militants qui font vivre le mouvement en Isère, au cœur d’une nébuleuse qui se cherche une architecture.

0 commentaire
CGT Grenoble Isère

Génération urgence

L’engagement au sein d’une organisation politique, d’un syndicat, d’une association, quand on a moins de trente ans ? Ca existe. Dans des formes d’aujourd’hui. Et un contexte difficile. Tour d’horizon avec quatre militants. Tous décrivent le sentiment d’urgence qui habite la jeunesse. Au moment où le mouvement social témoigne de sa vitalité.

0 commentaire

Pin It on Pinterest