Bourgoin-Jallieu. Quelle agriculture pour demain ?

Par Luc Renaud

/

Image principale
Préservation des sols, changement climatique, alimentation saine accessible à tous… défis contemporains pour l’agriculture de demain.

Le PCF invite à un débat le jeudi 2 novembre à partir de 19h sur les pratiques agricoles novatrices avec la participation d’intervenants membres de la Confédération paysanne.

Les sec­tions com­mu­nistes du Nord Isère orga­nisent un débat public sur le thème « une autre agri­cul­ture est pos­sible ».

Il aura lieu à Bour­goin-Jal­lieu, le jeu­di 2 novembre à par­tir de 19h, dans la sale bana­li­sée, bou­le­vard de Cham­pa­ret, der­rière la salle poly­va­lente.

Avec la par­ti­ci­pa­tion de Jona­than Dubrulle, ingé­nieur agro­nome, ani­ma­teur de la com­mis­sion « agri­cul­ture, pêche, forêt du conseil natio­nal du PCF et de Marie Ala­gnat et Lau­rence Fer­ri­ni, agri­cul­trices membres de la Confé­dé­ra­tion pay­sanne. Un repré­sen­tant de l’A­te­lier pay­san inter­vien­dra éga­le­ment.

Ce débat per­met­tra un échange d’ex­pé­riences notam­ment sur les pra­tiques nova­trices en cours dans la pro­duc­tion locale de qua­li­té et les modes de dis­tri­bu­tion et consom­ma­tion, ain­si que sur les condi­tions éco­no­miques et poli­tiques de l’é­mer­gence d’une autre agri­cul­ture.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *