Préservation des sols, changement climatique, alimentation saine accessible à tous… défis contemporains pour l’agriculture de demain.

Le PCF invite à un débat le jeudi 2 novembre à partir de 19h sur les pratiques agricoles novatrices avec la participation d’intervenants membres de la Confédération paysanne.

Les sections communistes du Nord Isère organisent un débat public sur le thème « une autre agriculture est possible ».

Il aura lieu à Bourgoin-Jallieu, le jeudi 2 novembre à partir de 19h, dans la sale banalisée, boulevard de Champaret, derrière la salle polyvalente.

Avec la participation de Jonathan Dubrulle, ingénieur agronome, animateur de la commission «agriculture, pêche, forêt du conseil national du PCF et de Marie Alagnat et Laurence Ferrini, agricultrices membres de la Confédération paysanne. Un représentant de l’Atelier paysan interviendra également.

Ce débat permettra un échange d’expériences notamment sur les pratiques novatrices en cours dans la production locale de qualité et les modes de distribution et consommation, ainsi que sur les conditions économiques et politiques de l’émergence d’une autre agriculture.

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

La majorité grenobloise à la recherche d’un second souffle

Mi-mandat pour l’équipe municipale grenobloise. Interrogations sur son fonctionnement et son avenir. Et projets en cours et à venir. Comment les différentes sensibilités de la gauche majoritaire envisagent-elles les deux ans qui viennent ? Comment construire l’après Éric Piolle qui a fait part de son intention de ne pas briguer un troisième mandat ? Décryptage.

0 commentaire

France insoumise. Comment ça marche en Isère

Comment fonctionne la France insoumise ? Pas comme d’autres partis, assurément. Entre centralisme de fer et état gazeux d’un réseau social, entre décisions parisiennes opaques et multiplication des échanges horizontaux… Etat des lieux, avec des militants qui font vivre le mouvement en Isère, au cœur d’une nébuleuse qui se cherche une architecture.

0 commentaire
CGT Grenoble Isère

Génération urgence

L’engagement au sein d’une organisation politique, d’un syndicat, d’une association, quand on a moins de trente ans ? Ca existe. Dans des formes d’aujourd’hui. Et un contexte difficile. Tour d’horizon avec quatre militants. Tous décrivent le sentiment d’urgence qui habite la jeunesse. Au moment où le mouvement social témoigne de sa vitalité.

0 commentaire

Pin It on Pinterest