Préservation des sols, changement climatique, alimentation saine accessible à tous… défis contemporains pour l’agriculture de demain.

Le PCF invite à un débat le jeudi 2 novembre à partir de 19h sur les pratiques agricoles novatrices avec la participation d’intervenants membres de la Confédération paysanne.

Les sections communistes du Nord Isère organisent un débat public sur le thème « une autre agriculture est possible ».

Il aura lieu à Bourgoin-Jallieu, le jeudi 2 novembre à partir de 19h, dans la sale banalisée, boulevard de Champaret, derrière la salle polyvalente.

Avec la participation de Jonathan Dubrulle, ingénieur agronome, animateur de la commission «agriculture, pêche, forêt du conseil national du PCF et de Marie Alagnat et Laurence Ferrini, agricultrices membres de la Confédération paysanne. Un représentant de l’Atelier paysan interviendra également.

Ce débat permettra un échange d’expériences notamment sur les pratiques novatrices en cours dans la production locale de qualité et les modes de distribution et consommation, ainsi que sur les conditions économiques et politiques de l’émergence d’une autre agriculture.

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

Élections européennes. L’enjeu industriel

Marc Dorel, ingénieur à Moirans, est candidat sur la liste conduite présentée par le PCF aux élections européennes. Outre les enjeux démocratiques d’un fonctionnement de l’Union européenne aujourd’hui confisqué aux peuples, il met en cause des stratégies industrielles soumises aux marchés financiers et contraires aux intérêts de la France et du monde.

0 commentaire

Fête du TA. « Nous espérons bien nous poser là pour un nouveau cycle »

Une nouvelle équipe et des ambitions intactes. La fête du Travailleur alpin prend ses quartiers à Saint-Egrève, parc Marius Camet, devant l’hôtel de ville. Une édition 2024 qui retrouve l’herbe verte et les grands arbres avec une perspective, le centième anniversaire de sa création, en 1929. Entretien avec Adrien Guerre, son nouveau directeur.

0 commentaire

La majorité grenobloise à la recherche d’un second souffle

Mi-mandat pour l’équipe municipale grenobloise. Interrogations sur son fonctionnement et son avenir. Et projets en cours et à venir. Comment les différentes sensibilités de la gauche majoritaire envisagent-elles les deux ans qui viennent ? Comment construire l’après Éric Piolle qui a fait part de son intention de ne pas briguer un troisième mandat ? Décryptage.

0 commentaire

Pin It on Pinterest