Bourgoin-Jailleu. Le maire LR ferme l’accueil du CCAS pour les fêtes

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Le rideau est resté baissé pendant un mois.

Le maire LR a décidé de fermer l’accueil de jour du CCAS en décembre. Le mois où il fait chaud dehors et passer les fêtes à la rue, c’est sûrement agréable…

Décembre est un mois par­ti­cu­liè­re­ment dif­fi­cile pour les plus dému­nis. Les tem­pé­ra­tures hiver­nales s’installent et le sen­ti­ment de soli­tude est accen­tué durant la période des fêtes.

A Bour­goin-Jal­lieu, un centre d’accueil de jour, géré par le C.C.A.S., s’ouvre chaque année à des mil­liers de per­sonnes dans le besoin, leur per­met­tant de se réchauf­fer quelques ins­tants, de par­ta­ger un moment convi­vial autour d’une tasse de café, de prendre un repas chaud ou d’avoir une aide admi­nis­tra­tive !

Cette année, Vincent Chri­qui, maire LR de la com­mune, a déci­dé de fer­mer les portes de la struc­ture durant tout le mois de décembre, pré­tex­tant que le per­son­nel devait sol­der des jours de congé ! Aucune dis­po­si­tion n’avait été prise en amont pour évi­ter cette fer­me­ture. Pour­tant, les solu­tions en terme de per­son­nel ne manquent pas dans une com­mune de 30 000 habi­tants ! Comme trop sou­vent depuis le début de ce man­dat, anti­ci­pa­tion et bonne volon­té sont absentes.

Que les asso­cia­tions se débrouillent

A l’instar de l’opposition de gauche, de nom­breux Ber­jal­liens crient au scan­dale.

Rece­vant un flot de cri­tiques, l’édile aurait-il rete­nu la leçon ? Et bien non ! Pour évi­ter à l’avenir une nou­velle décon­ve­nue, Vincent Chri­qui envi­sage tout sim­ple­ment de délé­guer cet accueil… à des asso­cia­tions soli­daires ! Ces der­nières, qui ont déjà fort à faire en cette période de pan­dé­mie, s’inquiètent de cette situa­tion.

Déci­dé­ment, empa­thie, soli­da­ri­té et huma­ni­té semblent des valeurs incon­nues chez Les Répu­bli­cains !

Kevin Dorel

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *