C’est bon, ça, coco !

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Fabien Roussel, en mai dernier au Péage-de-Roussillon. Il venait pour soutenir la proposition de relocalisation de la fabrication de la matière active au paracétamol à Roussillon. Proposition qui a depuis abouti par la décision de construire une nouvelle usine sur le site de la plateforme chimique.

Paris Match du 5 août, Le Jour­nal du Dimanche du 8 août, ont publié l’un et l’autre, un article consa­cré à l’activité déployée par Fabien Rous­sel, secré­taire natio­nal du PCF et can­di­dat à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle du mois d’a­vril 2022.

Le pre­mier article a évo­qué la tour­née « Des jours heu­reux », lan­cée le 6 juillet au départ de Mar­seille et qui se pour­suit jusqu’au 29 août. Le second, inter­view le can­di­dat sur sa cam­pagne et sur ses pro­po­si­tions.

C’est bon signe pour Fabien Rous­sel ne laisse pas indif­fé­rent la presse grand public. Celle-ci s’intéresse à sa démarche et en parle. Tant mieux. Et si son score en matière d’in­ten­tion de vote demeure en des­sous de la barre de 5%, selon cette même presse, la cam­pagne de Fabien Rous­sel ne fait que com­men­cer. Elle sera d’une grande uti­li­té et effi­ca­ci­té pour ouvrir de nou­velles pers­pec­tives aux luttes sociales qui ont déjà mar­qué le quin­quen­nat per­son­nel et auto­ri­taire du pré­sident Macron et pour créer, lors des élec­tions légis­la­tives qui sui­vront l’élection pré­si­den­tielle, les condi­tions d’un large ras­sem­ble­ment, sans exclu­sive à gauche.

L’espoir renaît. C’est bon, ça, Coco !

Fran­çois Per­ez

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *