C’est bon, ça, coco !

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Fabien Roussel, en mai dernier au Péage-de-Roussillon. Il venait pour soutenir la proposition de relocalisation de la fabrication de la matière active au paracétamol à Roussillon. Proposition qui a depuis abouti par la décision de construire une nouvelle usine sur le site de la plateforme chimique.

Paris Match du 5 août, Le Jour­nal du Dimanche du 8 août, ont publié l’un et l’autre, un article consa­cré à l’activité déployée par Fabien Rous­sel, secré­taire natio­nal du PCF et can­di­dat à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle du mois d’a­vril 2022.

Le pre­mier article a évo­qué la tour­née « Des jours heu­reux », lan­cée le 6 juillet au départ de Mar­seille et qui se pour­suit jusqu’au 29 août. Le second, inter­view le can­di­dat sur sa cam­pagne et sur ses pro­po­si­tions.

C’est bon signe pour Fabien Rous­sel ne laisse pas indif­fé­rent la presse grand public. Celle-ci s’intéresse à sa démarche et en parle. Tant mieux. Et si son score en matière d’in­ten­tion de vote demeure en des­sous de la barre de 5%, selon cette même presse, la cam­pagne de Fabien Rous­sel ne fait que com­men­cer. Elle sera d’une grande uti­li­té et effi­ca­ci­té pour ouvrir de nou­velles pers­pec­tives aux luttes sociales qui ont déjà mar­qué le quin­quen­nat per­son­nel et auto­ri­taire du pré­sident Macron et pour créer, lors des élec­tions légis­la­tives qui sui­vront l’élection pré­si­den­tielle, les condi­tions d’un large ras­sem­ble­ment, sans exclu­sive à gauche.

L’espoir renaît. C’est bon, ça, Coco !

Fran­çois Per­ez

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *