Poursuite du mouvement chez Teisseire, à Crolles

Par Pierre-Jean Crespeau

/

Image principale
Ce mercredi 14 avril, les discussions étaient au point mort tandis que la direction a choisi de procéder à deux entretiens disciplinaires préalable à des sanctions.

Depuis hier matin et mal­gré une volon­té de dia­logue de la part de la CGT, les dis­cus­sions sont au point mort. La direc­tion cherche-t-elle à jouer la montre ?

Aujourd’hui 14 avril ont eu lieu les deux entre­tiens dis­ci­pli­naires dénon­cé par le syn­di­cat. Ce qui est décrit à l’issue de ces entre­tiens res­semble for­te­ment à des entre­tiens à charge. Nous en sau­rons davan­tage à l’annonce des résul­tats de cette pro­cé­dure d’ici quelques jours (la durée légale pour en rendre compte est com­prise entre deux jours et un mois). Cela va-t-il aller jusqu’aux prud’­hommes ?

Pen­dant ce temps la direc­tion cherche à cas­ser le mou­ve­ment en com­mu­ni­quant direc­te­ment à certain·e·s salarié·e·s, contour­nant donc les élu·e·s.
 « Ils font de la com­mu­ni­ca­tion pour essayer d’endormir tout le monde mais il n’y a aucun enga­ge­ment concret », nous confie Florent Duc, secré­taire du CSE. « Les éco­no­mies ça dure depuis 4 ans. Quand on met la pres­sion on nous parle de pro­jet d’investissements mais tou­jours rien de concret. »

Il ajoute : « Ce que nous vou­lons à la CGT ce sont des enga­ge­ments par écrit. On ne veut pas se faire endor­mir, on veut que ça avance. »

Les ori­gines du mou­ve­ment.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *