A l’hôpital Sud, à Échirolles, les communistes isérois mobilisés pour la santé

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Pétitions, tracts, débats… notre santé n’est pas à vendre. Les communistes étaient devant l’hôpital sud, ce jeudi 18 février.

Dans le cadre de la cam­pagne euro­péenne les mili­tants-es com­mu­nistes étaient nombreux/ses ce jeu­di après midi 18 février pour dis­tri­buer deux tracts et faire signer la péti­tion inti­tu­lée « Pas de pro­fit sur la pan­dé­mie ».

Le pre­mier tract, « par amour de l’hu­ma­ni­té des vac­cins sans bre­vet », dénonce la logique des bre­vets qui pri­va­tise les vac­cins pour assu­rer les pro­fits des entre­prises du big phar­ma ce qui empêche de pro­duire le vac­cin à la hau­teur des besoins.

Faire du vac­cin un bien public mon­dial, voi­là ce que réclament les com­mu­nistes.

Ce vac­cin, qui a lar­ge­ment été finan­cé par de l’argent public, doit tom­ber dans le domaine public pour que les états puissent le pro­duire en masse et vac­ci­ner le plus rapi­de­ment pos­sible la popu­la­tion et nous per­mettre de sor­tir de cette crise sani­taire.

Le deuxième tract dis­tri­bué, « notre san­té n’est pas à vendre », traite du Ségur de la san­té. Le titre : « Les comptes ne sont pas bons, M. le ministre. »

Les mili­tants-es com­mu­nistes ont invi­té les per­sonnes ren­con­trées à signer la péti­tion d’initiative citoyenne (*) avec comme but d’at­teindre le mil­lion de signa­tures en Europe dont envi­ron 100 000 en France, d’ici le 30 novembre de cette année.

Mary­vonne Mathéoud

• Cette péti­tion peut être signée en ligne sur ce lien

Groupe/

A la ren­contre des per­son­nels et des usa­gers de l’hô­pi­tal.

Affichette/

Notre san­té n’est pas à vendre : l’af­fi­chette de la cam­pagne de débats que pro­pose les com­mu­nistes.

Signatures/

Débats et signa­tures.

Militant/

Les mili­tants com­mu­nistes sur le ter­rain.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *