Salaise-sur-Sanne. Un licenciement empêché

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

Lun­di 30 novembre, le syn­di­cat CGT de l’en­tre­prise TREDI située à Salaise-sur-Sanne appe­lait à un débrayage de deux heures en sou­tien à un sala­rié convo­qué à un entre­tien préa­lable ce même jour, mis à pied à titre conser­va­toire depuis plu­sieurs jours et ris­quant un licen­cie­ment pour faute grave suite à une erreur de mani­pu­la­tion lors d’une opé­ra­tion de net­toyage d’ins­tal­la­tion chi­mique.

Ce sont plus de soixante sala­rié e s qui se sont ras­sem­blés devant les portes de l’en­tre­prise dénon­çant le carac­tère dis­pro­por­tion­né de la sanc­tion envi­sa­gée par l’employeur.

Daniel Oriol secré­taire de la sec­tion com­mu­niste de Rous­sillon, retrai­té de cette entre­prise appor­tait le sou­tien des com­mu­nistes du pays rous­sillon­nais au sala­rié et pour démon­trer par les actes que les com­mu­nistes seront tou­jours du côté des exploi­tés.

La soli­da­ri­té par la lutte a payé, le sala­rié ne sera pas licen­cié. Il devra tou­te­fois subir une mise à pied de cinq jours.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *