Salaise-sur-Sanne. Un licenciement empêché

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

Lun­di 30 novembre, le syn­di­cat CGT de l’en­tre­prise TREDI située à Salaise-sur-Sanne appe­lait à un débrayage de deux heures en sou­tien à un sala­rié convo­qué à un entre­tien préa­lable ce même jour, mis à pied à titre conser­va­toire depuis plu­sieurs jours et ris­quant un licen­cie­ment pour faute grave suite à une erreur de mani­pu­la­tion lors d’une opé­ra­tion de net­toyage d’ins­tal­la­tion chi­mique.

Ce sont plus de soixante sala­rié e s qui se sont ras­sem­blés devant les portes de l’en­tre­prise dénon­çant le carac­tère dis­pro­por­tion­né de la sanc­tion envi­sa­gée par l’employeur.

Daniel Oriol secré­taire de la sec­tion com­mu­niste de Rous­sillon, retrai­té de cette entre­prise appor­tait le sou­tien des com­mu­nistes du pays rous­sillon­nais au sala­rié et pour démon­trer par les actes que les com­mu­nistes seront tou­jours du côté des exploi­tés.

La soli­da­ri­té par la lutte a payé, le sala­rié ne sera pas licen­cié. Il devra tou­te­fois subir une mise à pied de cinq jours.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *