Municipale de Saint Marcellin. Le local de la liste « Unis pour Saint Marcellin » est ouvert

Par Bernard Tournier

/

Image principale
Georges Dalla Zanna, Chirstophe Ghersinu, Elisabeth Pouech et la députée Sandrine Nosbé.
La seule liste de gauche présente à l’élection municipale de Saint-Marcellin a ouvert son local de campagne en présence des candidats. Un espace qui se veut à l'image d'une campagne dynamique, ouverte et fédératrice.

Plus de soixante per­sonnes étaient pré­sentes 5 impasse du palais à Saint Mar­cel­lin ce same­di 14 février pour l’inauguration du local de cam­pagne de la liste « Unis pour Saint-Mar­cel­lin ». C’est tou­jours un moment impor­tant dans une cam­pagne. La forte affluence enre­gis­trée est donc un élé­ment sup­plé­men­taire pour ren­for­cer la visi­bi­li­té de la liste et de ses candidats(es).

Une soixan­taine de per­sonnes ont par­ti­ci­pé à cette inau­gu­ra­tion.

Ce lieu per­met bien sûr de tenir des per­ma­nences élec­to­rales, mais il se veut sur­tout un espace ouvert et d’échanges pour toutes celles et tous ceux qui veulent s’engager et chan­ger de cap à Saint-Mar­cel­lin. Il sera donc à l’image de la démarche ini­tiée depuis plu­sieurs mois : simple, acces­sible, et pro­fon­dé­ment citoyen. Il est aus­si le sym­bole d’un renou­veau démo­cra­tique à Saint-Mar­cel­lin. Le dis­cours pro­non­cé par Chris­tophe Gher­si­nu, tête de liste, avec Eli­sa­beth Pouech et Georges Dal­la Zan­na, donne d’ailleurs le ton.

« Nous vou­lons créer un centre de san­té com­mu­nal pour garan­tir l’’accès aux soins pour tous, nous vou­lons ren­for­cer le sou­tien muni­ci­pal aux asso­cia­tions parce qu’elles sont le cœur bat­tant de la ville, nous offri­rons la col­la­tion du matin aux classes de mater­nelles pour favo­ri­ser l’égalité et la san­té, nous vou­lons rendre la vie muni­ci­pale plus démo­cra­tique en ouvrant réel­le­ment les déci­sions aux habi­tants, et sur­tout, nous vou­lons faire bas­cu­ler Saint-Mar­cel­lin dans une véri­table tran­si­tion éner­gé­tique à tra­vers des choix concrets, cohé­rents et ambi­tieux. »

La dyna­mique est donc ins­tal­lée pour la seule liste de gauche pré­sente lors des scru­tins des 15 et 22 mars pro­chains.

Ce qui fait la force de cette équipe, c’est son carac­tère col­lec­tif, et c’est un point sur lequel Chris­tophe Gher­si­nu a insis­té. « Notre équipe est à l’image de notre ambi­tion, elle ras­semble des per­sonnes d’horizons dif­fé­rents. Ce qui nous unit, c’est une même convic­tion : l’intérêt géné­ral doit pas­ser avant les indi­vi­dua­lismes, les craintes, les divi­sions. »

« Fai­sons vivre ce local, fai­sons vivre cette cam­pagne, et sur­tout fai­sons vivre Saint-Mar­cel­lin » 

L’heure est donc à ampli­fier la dyna­mique et la ren­contre avec les habitants(es) pour pro­po­ser un pro­gramme social et éco­lo­gique qui prend en compte les attentes de toutes les Saint-Mar­cel­li­noises et tous les Saint-Mar­cel­li­nois.

C’est aus­si le sens de l’intervention de San­drine Nos­bé, dépu­tée de la 9e cir­cons­crip­tion pré­sente lors de cette inau­gu­ra­tion. « Il est impor­tant pour moi d’être là ce matin, pour sou­te­nir cette union de la gauche et des éco­lo­gistes autour d’un pro­jet pro­gres­siste, en rup­ture avec la poli­tique menée jusque-là à Saint-Mar­cel­lin, un pro­jet pour toutes et tous, qui met en avant la soli­da­ri­té. »

C’est autour d’un moment convi­vial que cette inau­gu­ra­tion s’est pour­sui­vie, les invi­tés pou­vant échan­ger libre­ment avec les candidats(es).

La liste « Unis pour Saint-Mar­cel­lin » qui a construit le pro­gramme en lien direct avec les habitants(es) leur donne ren­dez-vous pour deux débats publics : le ven­dre­di 27 février à 19h et le jeu­di 12 mars à 19h00 à la salle poly­va­lente – 3, ave­nue de la San­té.

« Main­te­nant, fai­sons vivre ce local, fai­sons vivre cette cam­pagne, et sur­tout fai­sons vivre Saint-Mar­cel­lin » : l’appel lan­cé par Chris­tophe Gher­si­nu sera sans doute très lar­ge­ment enten­du.

Un espace ouvert, un espace d’é­changes.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *