Saint-Alban. Quentin Boutier, nouveau secrétaire du syndicat CGT de la centrale
Par Daniel Oriol
/

C’est dans une ambiance joyeuse parfois potache que s’est achevé le neuvième congrès du syndicat CGT de la centrale nucléaire de production d’électricité de Saint-Alban / Saint-Maurice ce jeudi 5 février après un jour et demi de débats denses, de discussions riches et sérieuses pour les quatre-vingts congressistes.
Sans être exhaustif, les orientations et décisions prises furent la défense du service public, la modification des statuts, le renforcement des actions engagées lors du précédent congrès (formation syndicale, syndicalisation des cadres…)
Ce fut un moment important avec le rajeunissement et la féminisation du nouveau bureau. En effet, C. Salvetat après plusieurs années à la tête du syndicat où chacune et chacun ont souligné le travailleur acharné, toujours à l’écoute, qui a permis le renforcement du syndicat, va faire valoir ses droits à la retraite dans quelques mois.
Il est remplacé au poste de secrétaire général par Quentin Boutier, 36 ans, qui aime se comparer à un numéro 9 de rugby assurant la liaison entre les lignes avant et les lignes arrières mais surtout maintenir le collectif ! Il est accompagné par Myrtille Joyet, 45 ans, secrétaire adjointe ; de Romain Beau, 43 ans, trésorier ; et Pamela Mendy, 44 ans, trésorière adjointe.



