Nord-Isère. Les retraités CGT mobilisés pour le retour de Yannick Neuder à l’Assemblée

Par daniel Oriol

/

Image principale
Anthony Martinez, secrétaire de l'UL CGT Roussillon/Beaurepaire, adresse aux manifestants le compte-rendu de son entretien avec le chef de cabinet de Yannick Neuder.
Pour le retour de Yannick Neuder sur les bancs de l'Assemblée nationale, après un stage de dix mois comme ministre délégué à la Santé, les retraité-es CGT du territoire Roussillon / Beaurepaire appelaient à un rassemblement ce jeudi 6 novembre devant sa permanence parlementaire, à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs.

Nom­mé ministre de la San­té dans le gou­ver­ne­ment de Fran­çois Bay­rou, le 23 décembre 2024, Yan­nick Neu­der avait dû être rem­pla­cé au Palais Bour­bon par sa sup­pléante Syl­vie Dézar­naud. Rede­ve­nu dépu­té de la sep­tième cir­cons­crip­tion de l’I­sère, après la démis­sion de l’ex-Pre­mier ministre, il retrou­vait l’As­sem­blée natio­nale ce jeu­di 6 novembre. L’oc­ca­sion pour le syn­di­cat CGT des retrai­té-es de se rap­pe­ler à son bon sou­ve­nir.

Yan­nick Neu­der au soir de sa réélec­tion comme dépu­té de la 7e cir­cons­crip­tion de l’I­sère, en juillet 2024.

C’est donc une petite cen­taine de mili­tant-es qui est par­tie dès 8h30 de Rous­sillon, pour se retrou­ver sur la place, devant la mai­rie de Saint-Étienne-de-Geoirs, où se tenait le ras­sem­ble­ment, à par­tir de 10 heures. Alain Issar­tel et Antho­ny Mar­ti­nez, res­pec­ti­ve­ment secré­taire du syn­di­cat des retrai­té-es et secré­taire de l’u­nion locale CGT Rous­sillon / Beau­re­paire, ont été reçus par le chef de cabi­net du dépu­té LR de l’I­sère.

Objet de la dis­cus­sion, por­ter leurs reven­di­ca­tions dans le cadre de l’exa­men du bud­get de la Sécu­ri­té sociale et de la mise en place d’un centre de san­té sur le ter­ri­toire. Yan­nick Neu­der étant absent — puisque de retour à l’As­sem­blée natio­nale ce jeu­di -, il a été pro­po­sé la date du 28 novembre pour une ren­contre avec celui-ci.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *