Nord-Isère. Les retraités CGT mobilisés pour le retour de Yannick Neuder à l’Assemblée
Par daniel Oriol
/

Nommé ministre de la Santé dans le gouvernement de François Bayrou, le 23 décembre 2024, Yannick Neuder avait dû être remplacé au Palais Bourbon par sa suppléante Sylvie Dézarnaud. Redevenu député de la septième circonscription de l’Isère, après la démission de l’ex-Premier ministre, il retrouvait l’Assemblée nationale ce jeudi 6 novembre. L’occasion pour le syndicat CGT des retraité-es de se rappeler à son bon souvenir.

C’est donc une petite centaine de militant-es qui est partie dès 8h30 de Roussillon, pour se retrouver sur la place, devant la mairie de Saint-Étienne-de-Geoirs, où se tenait le rassemblement, à partir de 10 heures. Alain Issartel et Anthony Martinez, respectivement secrétaire du syndicat des retraité-es et secrétaire de l’union locale CGT Roussillon / Beaurepaire, ont été reçus par le chef de cabinet du député LR de l’Isère.
Objet de la discussion, porter leurs revendications dans le cadre de l’examen du budget de la Sécurité sociale et de la mise en place d’un centre de santé sur le territoire. Yannick Neuder étant absent — puisque de retour à l’Assemblée nationale ce jeudi -, il a été proposé la date du 28 novembre pour une rencontre avec celui-ci.


