L’usine Teisseire de Crolles va fermer, 203 postes supprimés
Par Manuel Pavard
/

Ils redoutaient « une annonce grave et violente » lors du CSE extraordinaire convoqué pour le 16 octobre. Des craintes qui avaient poussé les salariés de Teisseire à lancer une grève reconductible le 9 octobre, sur le site de Crolles. Finalement, le couperet est tombé ce jeudi durant le CSE et en parallèle via un communiqué de la direction, confirmant les pronostics les plus pessimistes. L’usine de Crolles va fermer ses portes, « dans le cadre d’une réorganisation globale de ses activités », indique l’entreprise.
Florent Duc, élu CGT et secrétaire du CSE Teisseire, n’est malheureusement pas surpris. « C’est quelque chose qui était envisagé et prévu au vu des choix des dernières années de notre direction. On allait dans ce sens-là », confie-t-il, dépité.
Les grévistes se revoient lundi 20 octobre
Concrètement, sur les 300 emplois que compte actuellement le site isérois, « 203 sont supprimés », précise le représentant syndical. « Sur ces 203 postes, on a 109 postes à l’usine : 109 postes supprimés ! » Traduction : une fermeture de l’usine, avec un « arrêt de la production à partir du mois de mars 2026 ».
La direction de Teisseire explique néanmoins avoir mandaté un cabinet spécialisé, chargé de « rechercher un repreneur pour l’usine crolloise », seul petit espoir restant aux salariés. « En attendant, le préavis de grève suit son cours, affirme Florent Duc. On a donné rendez-vous à tous les grévistes lundi [20 octobre], à 7 heures du matin, pour décider de la suite du mouvement. »
Avec Pierre-Jean Crespeau