Pont-de-Claix. Donner un nouvel élan à la gauche

Par Luc Renaud

/

Image principale
Patrick Durand, Alain Simiand et Daniel Bey venus appporter leur soutien aux grévistes de Vencorex, sur la plateforme chimique du Pont-de-Claix, en février dernier.
À l’initiative des élus communistes du Pont-de-Claix, la gauche pourrait se présenter rassemblée lors du scrutin municipal de l’année prochaine.

Le 30 juin der­nier, les élus du groupe com­mu­niste au conseil muni­ci­pal du Pont-de-Claix ont ren­con­tré le maire de la com­mune, Chris­tophe Fer­ra­ri. Patrick Durand, Alain Simiand et Daniel Bey enten­daient ain­si lui faire part de la pro­po­si­tion de consti­tuer une liste com­mune à gauche lors de la pro­chaine élec­tion muni­ci­pale.

Cette démarche a été entre­prise après que le maire a don­né une suite favo­rable à la demande du groupe com­mu­niste de pou­voir par­ti­ci­per « à des groupes de tra­vail sur divers sujets comme le nou­vel Ehpad, la pro­pre­té de la ville et les rela­tions avec les ser­vices tech­niques de Gre­noble Alpes métro­pole », indique le groupe com­mu­niste dans un com­mu­ni­qué.

Les élus com­mu­nistes du Pont-de-Claix sou­haitent désor­mais ouvrir une nou­velle étape : « En nous ras­sem­blant, nous pou­vons bâtir des pro­grammes cohé­rents, qui répondent aux attentes de nos conci­toyens sur des sujets aus­si essen­tiels que la tran­si­tion éco­lo­gique, la jus­tice sociale, l’ac­cès aux ser­vices publics de proxi­mi­té, la démo­cra­tie par­ti­ci­pa­tive et le déve­lop­pe­ment local soli­daire. »

Ils appellent à « faire de ces élec­tions muni­ci­pales de 2026 le point de départ d’un nou­vel élan pour la gauche. Un élan fon­dé sur l’u­ni­té, la confiance et la volon­té inébran­lable de construire des villes plus humaines, plus justes et plus durables ».

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *