Dans les très petites entreprises, on commence à voter lundi

Par Daniel Oriol

/

Image principale
L'union locale CGT de Roussillon Beaurepaire assurera des persmanences à l'attention des salariés rencontrant des difficultés pour voter.
Les élections professionnelles dans les entreprises de moins de onze salariés auront lieu du 25 novembre au 9 décembre. Un enjeu majeur pour le calcul de la représentativité syndicale.


L’u­nion locale CGT Roussillon/Beaurepaire a sou­hai­té lors d’un point presse mar­quer for­te­ment l’im­por­tance du vote et l’at­ten­tion de celle-ci auprès des sala­riés des très petites entre­prises.
Elles et ils seront appe­lés à voter du 25 novembre au 9 décembre pro­chains et auront à choi­sir l’or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale qui por­te­ra leurs voix pen­dant les quatre pro­chaines années.
Ce scru­tin clô­tu­re­ra le cycle per­met­tant de mesu­rer la repré­sen­ta­ti­vi­té des syn­di­cats au plan natio­nal.
Cela auto­ri­se­ra les orga­ni­sa­tions syn­di­cales pou­vant négo­cier les conven­tions col­lec­tives mais aus­si de répar­tir les man­da­té es aux conseils de prud’­hommes, dans les conseils éco­no­miques sociaux envi­ron­ne­men­taux, les com­mis­sions régio­nales dédiées à la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle.

Lors des dernières élections, la CGT avait obtenu 26,68% des suffrages

La CGT est la pre­mière force syn­di­cale dans les TPE, ce qui montre l’at­ta­che­ment de ces sala­rié es aux reven­di­ca­tions sur les salaires, l’emploi, le temps et les condi­tions de tra­vail. Il y a quatre ans, la CGT avait obte­nu 26,68% des voix. Elle sou­haite amé­lio­rer ce résul­tat et donc n’a pas tar­dé à se mettre en ordre de bataille pour infor­mer les sala­riés dans la conti­nui­té des actions menées régu­liè­re­ment auprès de ces der­niers sur le ter­rain, mais aus­si par les accueils lors des per­ma­nences droit du tra­vail, l’as­sis­tance lors d’en­tre­tiens préa­lables.
Le vote se fera par cor­res­pon­dance ou élec­tro­ni­que­ment.
L’UL a donc déci­dé d’ou­vrir des per­ma­nences pour conseiller les sala­riés ren­con­trant des dif­fi­cul­tés pour voter. Elle met­tra à dis­po­si­tion du maté­riel infor­ma­tique dans un bureau spé­cia­le­ment amé­na­gé
Les per­ma­nences se tien­dront du lun­di au ven­dre­di de 8 à 16 h au foyer Bar­busse à Rous­sillon, et du lun­di au ven­dre­di de 12 à 14 h au local de Beau­re­paire.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *