Dans les très petites entreprises, on commence à voter lundi

Par daniel Oriol

/

Image principale
L'union locale CGT de Roussillon Beaurepaire assurera des persmanences à l'attention des salariés rencontrant des difficultés pour voter.
Les élections professionnelles dans les entreprises de moins de onze salariés auront lieu du 25 novembre au 9 décembre. Un enjeu majeur pour le calcul de la représentativité syndicale.


L’union locale CGT Roussillon/Beaurepaire a souhaité lors d’un point presse marquer fortement l’importance du vote et l’attention de celle-ci auprès des salariés des très petites entreprises.
Elles et ils seront appelés à voter du 25 novembre au 9 décembre prochains et auront à choisir l’organisation syndicale qui portera leurs voix pendant les quatre prochaines années.
Ce scrutin clôturera le cycle permettant de mesurer la représentativité des syndicats au plan national.
Cela autorisera les organisations syndicales pouvant négocier les conventions collectives mais aussi de répartir les mandaté es aux conseils de prud’hommes, dans les conseils économiques sociaux environnementaux, les commissions régionales dédiées à la formation professionnelle.

Lors des dernières élections, la CGT avait obtenu 26,68% des suffrages

La CGT est la première force syndicale dans les TPE, ce qui montre l’attachement de ces salarié es aux revendications sur les salaires, l’emploi, le temps et les conditions de travail. Il y a quatre ans, la CGT avait obtenu 26,68% des voix. Elle souhaite améliorer ce résultat et donc n’a pas tardé à se mettre en ordre de bataille pour informer les salariés dans la continuité des actions menées régulièrement auprès de ces derniers sur le terrain, mais aussi par les accueils lors des permanences droit du travail, l’assistance lors d’entretiens préalables.
Le vote se fera par correspondance ou électroniquement.
L’UL a donc décidé d’ouvrir des permanences pour conseiller les salariés rencontrant des difficultés pour voter. Elle mettra à disposition du matériel informatique dans un bureau spécialement aménagé
Les permanences se tiendront du lundi au vendredi de 8 à 16 h au foyer Barbusse à Roussillon, et du lundi au vendredi de 12 à 14 h au local de Beaurepaire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *