Dans les très petites entreprises, on commence à voter lundi

Par daniel Oriol

/

Image principale
L'union locale CGT de Roussillon Beaurepaire assurera des persmanences à l'attention des salariés rencontrant des difficultés pour voter.
Les élections professionnelles dans les entreprises de moins de onze salariés auront lieu du 25 novembre au 9 décembre. Un enjeu majeur pour le calcul de la représentativité syndicale.


L’u­nion locale CGT Roussillon/Beaurepaire a sou­hai­té lors d’un point presse mar­quer for­te­ment l’im­por­tance du vote et l’at­ten­tion de celle-ci auprès des sala­riés des très petites entre­prises.
Elles et ils seront appe­lés à voter du 25 novembre au 9 décembre pro­chains et auront à choi­sir l’or­ga­ni­sa­tion syn­di­cale qui por­te­ra leurs voix pen­dant les quatre pro­chaines années.
Ce scru­tin clô­tu­re­ra le cycle per­met­tant de mesu­rer la repré­sen­ta­ti­vi­té des syn­di­cats au plan natio­nal.
Cela auto­ri­se­ra les orga­ni­sa­tions syn­di­cales pou­vant négo­cier les conven­tions col­lec­tives mais aus­si de répar­tir les man­da­té es aux conseils de prud’­hommes, dans les conseils éco­no­miques sociaux envi­ron­ne­men­taux, les com­mis­sions régio­nales dédiées à la for­ma­tion pro­fes­sion­nelle.

Lors des dernières élections, la CGT avait obtenu 26,68% des suffrages

La CGT est la pre­mière force syn­di­cale dans les TPE, ce qui montre l’at­ta­che­ment de ces sala­rié es aux reven­di­ca­tions sur les salaires, l’emploi, le temps et les condi­tions de tra­vail. Il y a quatre ans, la CGT avait obte­nu 26,68% des voix. Elle sou­haite amé­lio­rer ce résul­tat et donc n’a pas tar­dé à se mettre en ordre de bataille pour infor­mer les sala­riés dans la conti­nui­té des actions menées régu­liè­re­ment auprès de ces der­niers sur le ter­rain, mais aus­si par les accueils lors des per­ma­nences droit du tra­vail, l’as­sis­tance lors d’en­tre­tiens préa­lables.
Le vote se fera par cor­res­pon­dance ou élec­tro­ni­que­ment.
L’UL a donc déci­dé d’ou­vrir des per­ma­nences pour conseiller les sala­riés ren­con­trant des dif­fi­cul­tés pour voter. Elle met­tra à dis­po­si­tion du maté­riel infor­ma­tique dans un bureau spé­cia­le­ment amé­na­gé
Les per­ma­nences se tien­dront du lun­di au ven­dre­di de 8 à 16 h au foyer Bar­busse à Rous­sillon, et du lun­di au ven­dre­di de 12 à 14 h au local de Beau­re­paire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *