Grenoble. Des habitants de la Villeneuve à l’origine de Run 4 pour la Palestine

Par Luc Renaud

/

Image principale
Charlotte et Djanette, deux des habitantes de la Villeneuve à l'origine du projet.
Courses à pied et solidarité vis-à-vis des enfants de Gaza. C’est le programme du rendez-vous donné par un collectif le samedi 29 juin à partir de 11 heures au stade Bachelard.

« Qu’est-ce qu’on peut faire ? » C’est la ques­tion lan­ci­nante, que se sont posés Dja­nette et Char­lotte devant les images dif­fi­ci­le­ment sup­por­tables de la guerre à Gaza, de ces enfants qui meurent sous les bombes israé­liennes.

Elles se sont retrou­vées avec des amis, ont sol­li­ci­té l’association de Sou­ly à la Vil­le­neuve et cela donne l’opération « Run 4 Pales­tine », une série de courses à pied (de pro­me­nades pour cer­tains par­ti­ci­pants) qui se dérou­le­ra same­di pro­chain 29 juin, parc Bache­lard à Gre­noble.

Le ren­dez-vous est don­né à 11 heures, pour le retrait des dos­sards, avec une par­ti­ci­pa­tion à 3 euros pour per­mettre à tous de par­ti­ci­per à la fête. Les pre­miers cou­reurs s’élanceront à midi, pour une boucle de 3,8 km, un tour de piste (400 ou 800 mètres) sera pro­po­sé à 13h30.

Pen­dant la mani­fes­ta­tion qui s’achèvera vers 17 heures, des stands pro­po­se­ront des pro­duits pales­ti­niens, des ate­liers artis­tiques, d’écriture de mes­sages pour les enfants de Gaza, une ini­tia­tion sur patins à rou­lettes, des ate­liers jeux pour les enfants…

Les béné­fices seront rever­sés à l’association Unis­sons, dont la rai­son d’être est la lutte contre toutes les formes de dis­cri­mi­na­tions et de racismes et qui est par­te­naire d’ONG déve­lop­pant des pro­jets soli­daires en Pales­tine.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *