Sur l’un des ponts enjambant la rocade à Saint-Martin-d’Hères.
Ce samedi 27 avril, une cinquantaine de militants avaient répondu à l’appel de l’Association France Palestine solidarité.
Les manifestants se sont à pied jusqu’au pont enjambant la rocade sud à saint Martin d’Hères. Ils ont déployé des banderoles et des drapeaux à l’attention des automobilistes qui empruntent la rocade Sud pour dire stop au génocide, pour exiger un cessez-le-feu immédiat et pérenne à Gaza et pour exiger l’application par la France de sanctions contre Israël.
De nombreux automobilistes et motards ont marqué leurs soutiens à cette initiative avec des coups de klaxons, des appels de phares et des saluts amicaux. Plus de 7 000 véhicules sont passés en une heure.
D’autres initiatives sont prévues dans les prochains jours.
Sur le même sujet
Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Solidarités »
Grenoble, rassemblement pour réagir à l’enfer de Gaza
L'Association France Palestine solidarité a organisé un rassemblement le vendredi 19 juillet à Grenoble.L’AFPS, Association France Palestine...
Grenoble. Solidarité avec une syndicaliste kurde menacée d’exécution en Iran
Sharifeh Mohammadi, condamnée à mort le 4 juillet dernier par la cour révolutionnaire de Rasht, sur la mer Caspienne au Nord de l'Iran. Pour...
Grenoble. Des habitants de la Villeneuve à l’origine de Run 4 pour la Palestine
Charlotte et Djanette, deux des habitantes de la Villeneuve à l'origine du projet.Courses à pied et solidarité vis-à-vis des enfants de Gaza. C’est...
Retrouvez nos articles de la rubrique "Solidarités" dans ces dossiers
La lutte contre le racisme et l’imposture sociale de l’extrême droite
Salima Djidel est une personnalité publique dans l’agglomération grenobloise. Ce qui ne l’empêche pas d’être confrontée au racisme ordinaire. Elle a décidé de ne pas laisser passer. Au nom de tous ceux qui n’ont pas les mêmes possibilités de s’exprimer. Et elle pose une question : le combat antiraciste n’a-t-il pas perdu de sa vitalité ? Témoignage.
Secours populaire. Ils font vivre la solidarité au quotidien
Le comité de Saint-Martin-d’Hères du Secours populaire a assuré la continuité de l’aide aux bénéficiaires grenoblois pendant la parenthèse qu’a connue la fédération de l’Isère de cette association solidaire. Des locaux qui abritent une activité fébrile et une fréquentation soutenue. Rencontre avec Samir Rebadj, son responsable. Et le point sur six mois de crise.
Ukraine. La mobilisation pour la paix et la solidarité
Sidération. C’est un peu le sentiment partagé par Anastasia Moshak et sa famille après l’agression russe de l’Ukraine. Une guerre qu’elle suit au jour le jour avec ses grands-parents ukrainiens aujourd’hui réfugiés à Échirolles. Sans préjuger de l’avenir, elle souligne que les peuples russes et ukrainiens ne sont pas ennemis.