Fontaine. La déshérence de la police nationale

Par Edouard Schoene

/

Image principale
L’hôtel de police de Fontaine, 81 mail Marcel Cachin.

Sous effectif, locaux délabrés… A Fontaine, la police nationale n’a guère les moyens de faire face à ses missions.

Le 15 avril, un élec­teur se pré­sente au bureau de la police natio­nale de Fon­taine pour enre­gis­trer sa demande de pro­cu­ra­tion pour les élec­tions euro­péennes du 9 juin, faite en ligne. Il constate un état de vétus­té gran­dis­sant de l’hôtel de police, qui se dégrade d’année en année.

L’agent de police qui le reçoit très aima­ble­ment lui pré­cise que les effec­tifs étant si réduits (deux agents ce jour) l’hôtel de police ne devrait pas rece­voir de public. D’ailleurs c’est le cas cer­tains jours où les citoyens sont priés de reve­nir.

Le logi­ciel de vote par pro­cu­ra­tion en ligne étant en panne à Fon­taine, depuis quinze jours, l’agent a dû sol­li­ci­ter ses col­lègues gre­no­blois. Un exemple sup­plé­men­taire de la dégra­da­tion des ser­vices publics.

A noter que sous le man­dat de Yan­nick Bou­lard, maire de Fon­taine, un dos­sier avait été mon­té par la ville pour pro­po­ser aux ser­vices de police de nou­veaux locaux en rez-de-chaus­sée d’un ensemble HLM. L’opération aurait été blanche pour la police (revente des biens, démo­li­tion…). Mal­gré un coût nul, la direc­tion de la police avait à l’époque décli­né la pro­po­si­tion.

Pré­ci­sons encore qu’en jan­vier 2021, le maire de droite actuel de Fon­taine annon­çait qu’un démé­na­ge­ment « devrait inter­ve­nir pro­chai­ne­ment ».

Hotel-police-nationale-Fontaine-isere/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *