Isère. Le Secours populaire salue l’engagement du Crédit mutuel

Par Luc Renaud

/

Image principale
Daniel Baal, Amandine Demore, Nabil Chetouf et les responsables grenobloises du Crédit mutuel.
Après le saccage de l’entrepôt échirollois du Secours populaire, le Crédit mutuel a compté parmi les premiers donateurs.

Nabil Che­touf, le secré­taire de la fédé­ra­tion de l’Isère du Secours popu­laire, tenait à mar­quer le coup. Le Cré­dit mutuel a en effet été le pre­mier dona­teur – 100 000 euros — après le sac­cage de l’entrepôt d’Échirolles du Secours le 23 décembre — plus de 300 000 euros de dégât et le coup au moral que cela repré­sente pour les béné­voles. Un pre­mier geste qui a eu « un effet boule de neige en encou­ra­geant tous les autres », sou­li­gnait Nabil Che­touf.

Daniel Baal, direc­teur géné­ral du Cré­dit mutuel alliance fédé­rale, — la prin­ci­pale enti­té du groupe groupe Cré­dit mutuel -, était donc reçu le 1er février dans les locaux de la fédé­ra­tion isé­roise du Secours popu­laire, accom­pa­gné des cadres res­pon­sables du Cré­dit mutuel à Gre­noble.

Invi­tée éga­le­ment, la maire d’Échirolles, Aman­dine Demore. Nabil Che­touf sou­li­gnait en effet com­bien la ville d’Échirolles avait été pré­sente aux côtés du Secours popu­laire dès que fut connu cet acte qui échappe à toute qua­li­fi­ca­tion. Une urne ins­tal­lée à l’hôtel de ville a per­mis de col­lec­ter 34000 euros de dons.

Nabil Che­touf et la fédé­ra­tion du Secours popu­laire ont sym­bo­li­que­ment offert au diri­geant du Cré­dit mutuel un pan­neau qui sym­bo­lise tout à la fois un remer­cie­ment et un enga­ge­ment à pour­suivre le par­te­na­riat qui lie le Secours popu­laire et le Cré­dit mutuel.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *