Grenoble. Palestine, la solidarité ne faiblit pas

Par Maryvonne Mathéoud

/

Image principale
Photo Liam Picard Cialdellla

Ce 27 janvier, une fois encore, les partisans d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza se sont mobilisés. Conférence débat avec Salah Hamouri et Alain Gresh le 30 janvier à 19h30 à la salle des fêtes d’Echirolles.

Nou­velle mani­fes­ta­tion de soli­da­ri­tés avec le peuple pales­ti­nien ce same­di 27 jan­vier rue Félix Pou­lat à Gre­noble. Tou­jours aus­si nom­breux les mani­fes­tants demandent un ces­sez-le feu total et per­ma­nent à Gaza et en Cis­jor­da­nie, et appellent à des sanc­tions contre l’État d’Israël.

Les reven­di­ca­tions sont l’arrêt de l’occupation, de la colo­ni­sa­tion et la fin du régime d’apartheid ; le droit au retour des réfugié·e·s palestinien·ne·s sur leurs terres ; la fin des assas­si­nats et des arres­ta­tions arbi­traires en Pales­tine occu­pée ; la pro­tec­tion du peuple pales­ti­nien ; une urgence huma­ni­taire sans res­tric­tion à la hau­teur des besoins sur place ; des sanc­tions poli­tiques et éco­no­miques envers l’É­tat d’Is­raël ; le droit du peuple pales­ti­nien à dis­po­ser enfin de lui-même.

Alors qu’Is­raël a été assi­gné devant la Cour inter­na­tio­nale de jus­tice par l’A­frique du Sud, l’AFPS orga­nise une confé­rence pour mieux com­prendre la situa­tion, avec : Alain Gresh (jour­na­liste, ancien direc­teur du Monde diplo­ma­tique) et Salah Hamou­ri  (avo­cat fran­co-pales­ti­nien, ancien pri­son­nier poli­tique en Israël). Ren­dez-vous le mar­di 30 jan­vier, à 19h30, à la salle des fêtes d’E­chi­rolles (arrêt de tram A « La Rampe »)

Palestine-27-O1/

Pho­to Liam Picard Cial­dell­la

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *