Grenoble. Palestine, la solidarité ne faiblit pas
Par Maryvonne Mathéoud
/
Photo Liam Picard Cialdellla
Ce 27 janvier, une fois encore, les partisans d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza se sont mobilisés. Conférence débat avec Salah Hamouri et Alain Gresh le 30 janvier à 19h30 à la salle des fêtes d’Echirolles.
Nouvelle manifestation de solidarités avec le peuple palestinien ce samedi 27 janvier rue Félix Poulat à Grenoble. Toujours aussi nombreux les manifestants demandent un cessez-le feu total et permanent à Gaza et en Cisjordanie, et appellent à des sanctions contre l’État d’Israël.
Les revendications sont l’arrêt de l’occupation, de la colonisation et la fin du régime d’apartheid ; le droit au retour des réfugié·e·s palestinien·ne·s sur leurs terres ; la fin des assassinats et des arrestations arbitraires en Palestine occupée ; la protection du peuple palestinien ; une urgence humanitaire sans restriction à la hauteur des besoins sur place ; des sanctions politiques et économiques envers l’État d’Israël ; le droit du peuple palestinien à disposer enfin de lui-même.
Alors qu’Israël a été assigné devant la Cour internationale de justice par l’Afrique du Sud, l’AFPS organise une conférence pour mieux comprendre la situation, avec : Alain Gresh (journaliste, ancien directeur du Monde diplomatique) et Salah Hamouri (avocat franco-palestinien, ancien prisonnier politique en Israël). Rendez-vous le mardi 30 janvier, à 19h30, à la salle des fêtes d’Echirolles (arrêt de tram A « La Rampe »)
Photo Liam Picard Cialdellla