Grenoble. Palestine, la solidarité ne faiblit pas

Par Maryvonne Mathéoud

/

Image principale
Photo Liam Picard Cialdellla

Ce 27 janvier, une fois encore, les partisans d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza se sont mobilisés. Conférence débat avec Salah Hamouri et Alain Gresh le 30 janvier à 19h30 à la salle des fêtes d’Echirolles.

Nou­velle mani­fes­ta­tion de soli­da­ri­tés avec le peuple pales­ti­nien ce same­di 27 jan­vier rue Félix Pou­lat à Gre­noble. Tou­jours aus­si nom­breux les mani­fes­tants demandent un ces­sez-le feu total et per­ma­nent à Gaza et en Cis­jor­da­nie, et appellent à des sanc­tions contre l’État d’Israël.

Les reven­di­ca­tions sont l’arrêt de l’occupation, de la colo­ni­sa­tion et la fin du régime d’apartheid ; le droit au retour des réfugié·e·s palestinien·ne·s sur leurs terres ; la fin des assas­si­nats et des arres­ta­tions arbi­traires en Pales­tine occu­pée ; la pro­tec­tion du peuple pales­ti­nien ; une urgence huma­ni­taire sans res­tric­tion à la hau­teur des besoins sur place ; des sanc­tions poli­tiques et éco­no­miques envers l’É­tat d’Is­raël ; le droit du peuple pales­ti­nien à dis­po­ser enfin de lui-même.

Alors qu’Is­raël a été assi­gné devant la Cour inter­na­tio­nale de jus­tice par l’A­frique du Sud, l’AFPS orga­nise une confé­rence pour mieux com­prendre la situa­tion, avec : Alain Gresh (jour­na­liste, ancien direc­teur du Monde diplo­ma­tique) et Salah Hamou­ri  (avo­cat fran­co-pales­ti­nien, ancien pri­son­nier poli­tique en Israël). Ren­dez-vous le mar­di 30 jan­vier, à 19h30, à la salle des fêtes d’E­chi­rolles (arrêt de tram A « La Rampe »)

Palestine-27-O1/

Pho­to Liam Picard Cial­dell­la

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *