Photo Liam Picard Cialdellla

Ce 27 janvier, une fois encore, les partisans d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza se sont mobilisés. Conférence débat avec Salah Hamouri et Alain Gresh le 30 janvier à 19h30 à la salle des fêtes d’Echirolles.

Nouvelle manifestation de solidarités avec le peuple palestinien ce samedi 27 janvier rue Félix Poulat à Grenoble. Toujours aussi nombreux les manifestants demandent un cessez-le feu total et permanent à Gaza et en Cisjordanie, et appellent à des sanctions contre l’État d’Israël.

Les revendications sont l’arrêt de l’occupation, de la colonisation et la fin du régime d’apartheid ; le droit au retour des réfugié·e·s palestinien·ne·s sur leurs terres ; la fin des assassinats et des arrestations arbitraires en Palestine occupée ; la protection du peuple palestinien ; une urgence humanitaire sans restriction à la hauteur des besoins sur place ; des sanctions politiques et économiques envers l’État d’Israël ; le droit du peuple palestinien à disposer enfin de lui-même.

Alors qu’Israël a été assigné devant la Cour internationale de justice par l’Afrique du Sud, l’AFPS organise une conférence pour mieux comprendre la situation, avec : Alain Gresh (journaliste, ancien directeur du Monde diplomatique) et Salah Hamouri  (avocat franco-palestinien, ancien prisonnier politique en Israël). Rendez-vous le mardi 30 janvier, à 19h30, à la salle des fêtes d’Echirolles (arrêt de tram A « La Rampe »)

Photo Liam Picard Cialdellla

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Solidarités »

Retrouvez nos articles de la rubrique "Solidarités" dans ces dossiers

métrop

La lutte contre le racisme et l’imposture sociale de l’extrême droite

Salima Djidel est une personnalité publique dans l’agglomération grenobloise. Ce qui ne l’empêche pas d’être confrontée au racisme ordinaire. Elle a décidé de ne pas laisser passer. Au nom de tous ceux qui n’ont pas les mêmes possibilités de s’exprimer. Et elle pose une question : le combat antiraciste n’a-t-il pas perdu de sa vitalité ? Témoignage.

0 commentaire

Secours populaire. Ils font vivre la solidarité au quotidien

Le comité de Saint-Martin-d’Hères du Secours populaire a assuré la continuité de l’aide aux bénéficiaires grenoblois pendant la parenthèse qu’a connue la fédération de l’Isère de cette association solidaire. Des locaux qui abritent une activité fébrile et une fréquentation soutenue. Rencontre avec Samir Rebadj, son responsable. Et le point sur six mois de crise.

0 commentaire

Ukraine. La mobilisation pour la paix et la solidarité

Sidération. C’est un peu le sentiment partagé par Anastasia Moshak et sa famille après l’agression russe de l’Ukraine. Une guerre qu’elle suit au jour le jour avec ses grands-parents ukrainiens aujourd’hui réfugiés à Échirolles. Sans préjuger de l’avenir, elle souligne que les peuples russes et ukrainiens ne sont pas ennemis.

0 commentaire

Pin It on Pinterest