Grenoble. 5000 manifestants contre la loi immigration

Par Luc Renaud

/

Image principale
En tête de cortège, le syndicat des travailleurs sans papiers.

Ce dimanche, la foule était nombreuse dans les rues de Grenoble pour répondre à l’appel de 201 personnalités publié dans l’Humanité. Un rassemblement aura lieu mercredi 25 janvier à 13h devant le tribunal administratif pour soutenir les livreurs à vélo menacés d’expulsion.

5000 personnes ce dimanche entre la place Victor Hugo et la place de Verdun, devant la préfecture. Un cortège dense, à l’appel de nombreuses organisations politiques et syndicales, dans le cadre de la journée nationale organisée à la suite de l’appel de 201 personnalités du monde politique, syndical et culturel.

Nicolas-Benoit/

Nicolas Benoit, secrétaire de l’union départementale CGT.

Nicolas Benoit, secrétaire de l’union départementale CGT, a pris la parole en fin de manifestation au nom de l’intersyndicale. Il a souligné les nombreux aspects de cette loi adoptée sous la pression de la droite et du Rassemblement national qui remettent en cause les valeurs fondamentales de la République.

Manifestation-21-janvier-Grenoble/

A l’arrivée place de Verdun.

Cette manifestation était également l’occasion de rappeler un autre rendez-vous. Des livreurs à vélo ont été arrêtés par les forces de l’ordre le 27 décembre dernier, la place Victor Hugo étant cernée par la police pour l’occasion. Certains d’entre eux ont fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. Ces mesures sont contestées devant le tribunal administratif.

L’union locale CGT de Grenoble organise un rassemblement le mercredi 25 janvier à 13h devant le tribunal (qui se situe au 2 place de Verdun, et non pas au palais de justice) pour les soutenir.

Migrants-Isere/
Jeunes/
JC-Isère/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *