Grenoble. 5000 manifestants contre la loi immigration

Par Luc Renaud

/

Image principale
En tête de cortège, le syndicat des travailleurs sans papiers.

Ce dimanche, la foule était nombreuse dans les rues de Grenoble pour répondre à l’appel de 201 personnalités publié dans l’Humanité. Un rassemblement aura lieu mercredi 25 janvier à 13h devant le tribunal administratif pour soutenir les livreurs à vélo menacés d’expulsion.

5000 per­sonnes ce dimanche entre la place Vic­tor Hugo et la place de Ver­dun, devant la pré­fec­ture. Un cor­tège dense, à l’appel de nom­breuses orga­ni­sa­tions poli­tiques et syn­di­cales, dans le cadre de la jour­née natio­nale orga­ni­sée à la suite de l’appel de 201 per­son­na­li­tés du monde poli­tique, syn­di­cal et cultu­rel.

Nicolas-Benoit/

Nico­las Benoit, secré­taire de l’u­nion dépar­te­men­tale CGT.

Nico­las Benoit, secré­taire de l’union dépar­te­men­tale CGT, a pris la parole en fin de mani­fes­ta­tion au nom de l’intersyndicale. Il a sou­li­gné les nom­breux aspects de cette loi adop­tée sous la pres­sion de la droite et du Ras­sem­ble­ment natio­nal qui remettent en cause les valeurs fon­da­men­tales de la Répu­blique.

Manifestation-21-janvier-Grenoble/

A l’ar­ri­vée place de Ver­dun.

Cette mani­fes­ta­tion était éga­le­ment l’occasion de rap­pe­ler un autre ren­dez-vous. Des livreurs à vélo ont été arrê­tés par les forces de l’ordre le 27 décembre der­nier, la place Vic­tor Hugo étant cer­née par la police pour l’occasion. Cer­tains d’entre eux ont fait l’objet d’une obli­ga­tion de quit­ter le ter­ri­toire. Ces mesures sont contes­tées devant le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif.

L’union locale CGT de Gre­noble orga­nise un ras­sem­ble­ment le mer­cre­di 25 jan­vier à 13h devant le tri­bu­nal (qui se situe au 2 place de Ver­dun, et non pas au palais de jus­tice) pour les sou­te­nir.

Migrants-Isere/
Jeunes/
JC-Isère/

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *