Le 29 septembre, devant la sous-préfecture de la Tour-du-Pin.

Les communistes demandent des mesures concrètes pour restaurer le pouvoir d’achat.

A l’appel du conseil national du Parti communiste français, les sections du Nord-Isère ont organisé une délégation d’une trentaine de citoyens auprès de la sous-préfecture de La-Tour-du-Pin, vendredi 29 septembre.

Il s’agissait de porter la question sociale, première préoccupation des Français, sur le devant de la scène : coût de l’énergie (essence, électricité), inflation galopante sur les produits alimentaires. Une délégation, reçue par le secrétaire général de la sous-préfecture, et conduite par Frédérique Pénavaire, a pu porter ces questions et les propositions du PCF :
– hausse des salaires et des retraites pour faire face à l’inflation ;
– échelle mobile des salaires et des retraites ;
– maîtrise nationale du coût de l’énergie et baisse des taxes ;
– blocage des prix de l’alimentation ;
– conditionnement des aides publiques aux entreprises.

Syndicats retraites Vizille Nupes
Retraites Nupes Vizille

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

CGT Grenoble Isère

Génération urgence

L’engagement au sein d’une organisation politique, d’un syndicat, d’une association, quand on a moins de trente ans ? Ca existe. Dans des formes d’aujourd’hui. Et un contexte difficile. Tour d’horizon avec quatre militants. Tous décrivent le sentiment d’urgence qui habite la jeunesse. Au moment où le mouvement social témoigne de sa vitalité.

0 commentaire

Législatives. Les ambitions de la gauche rassemblée

Dans la septième circonscription, la gauche a une candidate, Dominique Dichard, PCF. Une circonscription difficile, étendue, où l’on retrouve les conséquences des choix de la droite macroniste dans l’industrie, l’agriculture, les transports, la santé, le climat… Porte à porte, réunions publiques, entreprises… la gauche en campagne.

0 commentaire
CGT Transports

Lyon-Turin. Pourquoi les trains du quotidien sont concernés en Isère

Tandis que l’Union européenne presse l’État français de décider le lancement de la réalisation des accès français au tunnel international, le gouvernement persiste dans des atermoiements qui pourraient remettre en cause le report sur le rail des dizaines de millions de tonnes de marchandises qui franchissent les Alpes françaises.

0 commentaire

Pin It on Pinterest