Eric Hours, conseiller régional PCF.

Eric Hours, conseiller régional depuis mars 2021, et nouveau président de la Coopérative des élus communistes et républicains depuis le printemps dernier, signe un communiqué sans ambiguïté à quelques jours du scrutin.

Celui qui a succédé à Sylvette Rochas à la tête de l’association d’élus mentionne notamment l’urgence de « mettre fin aux politiques de pillage budgétaire de nos collectivités et en particulier nos communes pour en finir avec le « dumping » entre nos territoires et construire enfin une véritable politique de solidarité et de coopération au service des citoyens ».

Pour ce faire, l’appel est clair : « Aucune voix ne doit manquer le dimanche 24 septembre pour la liste qui porte les valeurs de solidarité, de justice sociale et d’écologie pour faire gagner la gauche dans notre département. »

Alors que le match s’annonce incertain entre union de la droite et union de la gauche, et que de part et d’autre les grands électeurs peuvent être tentés par la dispersion, cet appel enfonce le clou en faveur de la liste « Redonnons des couleurs au Sénat » qui regroupe écologistes, communistes, socialistes et divers-gauche.

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

La majorité grenobloise à la recherche d’un second souffle

Mi-mandat pour l’équipe municipale grenobloise. Interrogations sur son fonctionnement et son avenir. Et projets en cours et à venir. Comment les différentes sensibilités de la gauche majoritaire envisagent-elles les deux ans qui viennent ? Comment construire l’après Éric Piolle qui a fait part de son intention de ne pas briguer un troisième mandat ? Décryptage.

0 commentaire

France insoumise. Comment ça marche en Isère

Comment fonctionne la France insoumise ? Pas comme d’autres partis, assurément. Entre centralisme de fer et état gazeux d’un réseau social, entre décisions parisiennes opaques et multiplication des échanges horizontaux… Etat des lieux, avec des militants qui font vivre le mouvement en Isère, au cœur d’une nébuleuse qui se cherche une architecture.

0 commentaire
CGT Grenoble Isère

Génération urgence

L’engagement au sein d’une organisation politique, d’un syndicat, d’une association, quand on a moins de trente ans ? Ca existe. Dans des formes d’aujourd’hui. Et un contexte difficile. Tour d’horizon avec quatre militants. Tous décrivent le sentiment d’urgence qui habite la jeunesse. Au moment où le mouvement social témoigne de sa vitalité.

0 commentaire

Pin It on Pinterest