Eric Hours, conseiller régional PCF.

Eric Hours, conseiller régional depuis mars 2021, et nouveau président de la Coopérative des élus communistes et républicains depuis le printemps dernier, signe un communiqué sans ambiguïté à quelques jours du scrutin.

Celui qui a succédé à Sylvette Rochas à la tête de l’association d’élus mentionne notamment l’urgence de « mettre fin aux politiques de pillage budgétaire de nos collectivités et en particulier nos communes pour en finir avec le « dumping » entre nos territoires et construire enfin une véritable politique de solidarité et de coopération au service des citoyens ».

Pour ce faire, l’appel est clair : « Aucune voix ne doit manquer le dimanche 24 septembre pour la liste qui porte les valeurs de solidarité, de justice sociale et d’écologie pour faire gagner la gauche dans notre département. »

Alors que le match s’annonce incertain entre union de la droite et union de la gauche, et que de part et d’autre les grands électeurs peuvent être tentés par la dispersion, cet appel enfonce le clou en faveur de la liste « Redonnons des couleurs au Sénat » qui regroupe écologistes, communistes, socialistes et divers-gauche.

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

Élections européennes. L’enjeu industriel

Marc Dorel, ingénieur à Moirans, est candidat sur la liste conduite présentée par le PCF aux élections européennes. Outre les enjeux démocratiques d’un fonctionnement de l’Union européenne aujourd’hui confisqué aux peuples, il met en cause des stratégies industrielles soumises aux marchés financiers et contraires aux intérêts de la France et du monde.

0 commentaire

Fête du TA. « Nous espérons bien nous poser là pour un nouveau cycle »

Une nouvelle équipe et des ambitions intactes. La fête du Travailleur alpin prend ses quartiers à Saint-Egrève, parc Marius Camet, devant l’hôtel de ville. Une édition 2024 qui retrouve l’herbe verte et les grands arbres avec une perspective, le centième anniversaire de sa création, en 1929. Entretien avec Adrien Guerre, son nouveau directeur.

0 commentaire

La majorité grenobloise à la recherche d’un second souffle

Mi-mandat pour l’équipe municipale grenobloise. Interrogations sur son fonctionnement et son avenir. Et projets en cours et à venir. Comment les différentes sensibilités de la gauche majoritaire envisagent-elles les deux ans qui viennent ? Comment construire l’après Éric Piolle qui a fait part de son intention de ne pas briguer un troisième mandat ? Décryptage.

0 commentaire

Pin It on Pinterest