Grenoble, aide à domicile. Rassemblement pour préserver le droit à vieillir dans la dignité

Par Maryvonne Mathéoud

/

Image principale
Devant le conseil départemental de l’Isère.

Un rassemblement a été organisé au coeur de l’été devant le conseil départemental. Lequel doit la somme de 1,2 million d’euros à l’association Accompagner à domicile pour préserver l’autonomie (ADPA), placée en redressement judiciaire.

Près de 250 per­sonnes se sont réunies ce mer­cre­di 19 juillet devant le conseil dépar­te­men­tal. Aides à domi­cile, soi­gnants, per­son­nels admi­nis­tra­tifs, béné­fi­ciaires et familles… se sont mobi­li­sés en cette jour­née esti­vale.

La nou­velle direc­trice, Isa­belle Rey­naud n’était pas pré­sente, en ren­dez vous avec un éven­tuel repre­neur. Des salarié·es de l’ADPA de Gon­ce­lin avaient fait le dépla­ce­ment pour mani­fes­ter leur colère.

ADPA-Corinne-Gomez/

Corinne Gomez, délé­guée syn­di­cale CGT.

« Nous sommes venu récla­mer notre dû, lance Corinne Gomez res­pon­sable CGT. Le conseil dépar­te­men­tal de l’Isère et son pré­sident Jean-Pierre Bar­bier n’ont pas jugé utile de rever­ser les sub­ven­tions reve­nant à l’association au titre des accords en vigueur. 1,2 mil­lions d’euros sont encore en attente de ver­se­ment. »

L’association Accom­pa­gner à domi­cile pour pré­ser­ver l’autonomie (ADPA) est actuel­le­ment en redres­se­ment judi­ciaire. Les sala­riés appellent à un nou­veau ras­sem­ble­ment le jour de l’audience qui sta­tue­ra sur l’avenir de l’association, de ses 526 sala­riés et des 2500 per­sonnes accom­pa­gnées le 7 sep­tembre pro­chain, devant le palais de jus­tice de Gre­noble.

ADPA-Grenoble-panneau/
ADPA-rassemblement-Grenoble/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *